Concetti Chiave
- Jean Schopfer, also known as Claude Anet, was a French tennis player, writer, and journalist, notable for winning the second French Open in 1892.
- Born in Switzerland to a French Protestant family, he later became a French national and was involved with prominent artists and writers in Paris.
- He wrote about various subjects, including a book on Suzanne Lenglen, the first international female tennis star, and reports on the Russian Revolution.
- Fluent in multiple languages, Anet traveled extensively, contributing as a foreign correspondent in Russia and Persia.
- Despite his active sporting life, including playing golf and croquet, he died of sepsis at the age of 62.
Jean Schopfer, aussi connu comme Claude Anet était un joueur de tennis, écrivain et journaliste français, vainqueur de la deuxième édition de l'Open français en 1892.
Né en Suisse par une famille protestante française, exilés de leur patrie pendant près de deux siècles après l'Édit de Fontainebleau. Il est diplômé de Paris à l'Ecole du Louvre, dans la littérature française. Stendhal aime, Virgile, André Chénier et later'Omar Hayyam. Il a pris la nationalité française et vit avec son frère Louis sur le quai Voltaire, où les artistes présents Pierre Bonnard, Edouard Vuillard, Aristide Maillol et Ker-Xavier Roussel, écrivains Jules Renard et Léon Blum, et le critique Félix Fénéon.
Le début du XXe siècle quitter le sport pour se consacrer à l'écriture de manière plus cohérente, en adoptant le pseudonyme de "Claude Anet", le nom du rival de l'amour de l'écrivain Jean-Jacques Rousseau.
En plus de visiter la Russie (où correspondant à l'étranger pour le journal à Saint-Pétersbourg) et de la Perse, écrit plusieurs livres de reportage et la collecte de 4 volumes de chroniques de la Révolution russe, est également journaliste pour le Temps et Le Petit Parisien, tandis que le théâtre écrit quelques nouvelles.
En plus du français, qu'il parlait russe, anglais, allemand et très bien fait.
Déjà malade, il a décidé de faire face à Rudolf et Mary Vetsera, une histoire dans laquelle il écrit un dernier roman historique.
Malgré la vie sportive (joué à un bon niveau aussi le golf et le croquet), est décédé d'une septicémie en seulement 62 ans.
De son roman Ariane, jeune fille russe (1920) du réalisateur Billy Wilder a fait le film Love in the Afternoon (1957), écrit avec IAL Diamond (le film marque le début de la coopération entre les deux).
Domande da interrogazione
- Qui était Jean Schopfer et quels étaient ses accomplissements majeurs?
- Quelle était la contribution de Jean Schopfer au monde littéraire et journalistique?
- Comment Jean Schopfer a-t-il influencé le tennis et la littérature?
Jean Schopfer, également connu sous le nom de Claude Anet, était un joueur de tennis, écrivain et journaliste français. Il a remporté la deuxième édition de l'Open français en 1892 et a écrit plusieurs livres, y compris un roman qui a inspiré le film "Love in the Afternoon".
Jean Schopfer a adopté le pseudonyme "Claude Anet" pour se consacrer à l'écriture. Il a écrit des livres de reportage, des chroniques sur la Révolution russe, et a travaillé comme journaliste pour "Le Temps" et "Le Petit Parisien".
Jean Schopfer a été le premier Français à remporter le championnat français de tennis, qui est devenu Roland Garros. En littérature, il a écrit un livre sur Suzanne Lenglen et son roman "Ariane, jeune fille russe" a été adapté en film par Billy Wilder.