Ominide 13147 punti

Marc Sautet était un écrivain, philosophe, enseignant et traducteur français. Il est diplômé en philosophie et en étudiant de l'école secondaire et au collège Nietzsche, Sautet a enseigné. Il était maître de conférences à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. En 1992, il a fondé la première étude de la philosophie en France. Au Café des Phares, place de la Bastille (où, entre autres fondé le café philosophique) est également apparu dans L'émancipation des femmes.
En 1982, il a publié un essai grâce à Sycamore, Nietzsche et la Commune (Nietzsche et de la Ville). Dans cet essai Sautet affirme que le philosophe et philologue allemand était un observateur de son temps, il a suivi avec passion et événements internationaux, notamment en Europe, et considéré son travail dans un sens, pour traiter et guérir la civilisation européenne de «décadence». En 1992, il fonde le premier café-philo à Paris, au Café des Phares, place de la Bastille. Après trois ans, il décrit son expérience de la consultation philosophique avec le livre Un café pour Socrates. Ce livre raconte l'expérience d'un café-philo, avant d'atteindre une rue historique, philosophique de la civilisation occidentale, il explique que le scénario est connu par Socrate ne vécut pas se reproduire, ce qui conduit malheureusement à une disparition de la démocratie dans l'Ouest . Après ce livre Sautet a été invité à poursuivre le café-philo même partout dans le monde, non seulement en France.

Marc Sautet a entraîné une préoccupation essentielle dans le monde d'aujourd'hui, qui a envoyé des milliers de participants du café-philo comme un moyen de parfaire leur pensée à travers la consultation philosophique, dans un esprit tolérant et ouvert. En 1998, meurt d'une tumeur au cerveau grave. Même après la mort de l'idée de la consultation philosophique est répandu en France et en langue française, puis dans toute l'Europe et dans le monde, mais il existe maintenant en Amérique latine, USA, Canada, Japon.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email