Ominide 8114 punti

Les Mouches - Jean Paul Sartre

« Les Mouches » par Jean-Paul Sartre est une Orestie de réécriture d'Eschyle. Cette réinterprétation conduit à une question fondamentale: dans un monde où les dieux se trouvent être rien, mais la représentation que les hommes font d'eux, il est légitime de poser des questions sur la fonction et la légitimité peut prendre le tragique.
La réponse vient de la même Sartre, qui dit qu'il est impossible d'écrire une tragédie de la liberté, parce que le vieux sort est tout le contraire de la liberté. Et c'est précisément ce contraste entre la liberté et le destin, qui est basé sur ce charme de travail
Les Mouches Sartre aborder diverses questions: la liberté et le désir d'appartenir, le choix et la responsabilité, la culpabilité comme un outil de contrôle social, le scepticisme quant aux croyances d'origine sérénité ou d'un générateur d'angoisse déstabilisant. Mais, surtout, le travail parle de regret (regret, qui prive de la liberté, le remords comme condition sociale, le remords nourris quotidiennement par des mouches qui infestent la ville) et de l'esclavage moral, comme un moyen d'exercer un contrôle collectif mais aussi comme un sentiment individuel, en sa présence et en son absence.
De plus, dans cette pièce, Sartre exprime la colère, le désespoir, la faim, la frustration, l'abandon et un sentiment lancinant de la solitude.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Potrebbe Interessarti
Registrati via email