Ominide 13147 punti

Nathalie Sarraute est un écrivain français d'origine russe.
Né dans une famille de classe moyenne, juive et relativement aisés, quand il était seulement deux ans, ses parents ont divorcé et sa mère l'amène à Genève, puis à Paris. Après une enfance passée entre la Russie, la France et la Suisse, ainsi que des séjours d'études en Angleterre et en Allemagne, il a commencé comme un avocat d'entamer une carrière de juriste international. A 25 ans, elle a épousé un collègue avocat, Raymond Sarraute, qui a trois filles. Simultanément découvert la littérature du XXe siècle * (Marcel Proust, James Joyce et Virginia Woolf). Ses deux premiers livres, Tropismes (tropismes, 1939) et Portrait d'un inconnu (Portrait d'un homme inconnu, 1948), est passée presque inaperçue, mais, réimprimé en 1956-1957, ont suscité un grand intérêt, grâce à une présentation Jean-Paul Sartre.

Dans l'essai L'ère du soupçon (L'ère du soupçon, de 1956), l'Sarraute clarifie les sources de sa recherche narrative (Dostoïevski, Franz Kafka, Ivy Compton-Burnett) mettant l'accent sur «l'exploration de la limite psychologique des motions «inconscient (les soi-disant tropismes et le fameux sous-entretien).
En 1964, pour son roman Les Fruits d'or, il a reçu le Prix International de Littérature créé en 1960 par Carlos Barral, éditeur, poète et romancier espagnol.
Tous ses manuscrits sont actuellement stockés à la Bibliothèque nationale française en 1999 et ses œuvres sont entrés dans la Pléiade, la célèbre collection Gallimard dans lequel ils ne sont que les plus grands écrivains.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email