giannyetonia
Ominide
2 min. di lettura
Vota 4 / 5

Concetti Chiave

  • Katherine Pancol est née à Casablanca, mais a déménagé en France à l'âge de cinq ans, où elle a étudié la littérature.
  • Initialement professeur, elle s'est tournée vers le journalisme, travaillant pour Paris-Match et Cosmopolitan avant de commencer à écrire des romans.
  • Son premier roman, "Moi D'ABORD", publié en 1979, a connu un grand succès, ce qui l'a amenée à s'installer à New York pour étudier l'écriture créative.
  • Elle est connue pour ses personnages féminins complexes et détaillés, souvent décrits avec un humour ironique.
  • Son roman "Les yeux jaunes des crocodiles" a été un énorme succès en France, vendu à plus d'un million d'exemplaires et traduit en plusieurs langues.

Katherine Pancol est née à Casablanca, au Maroc, mais a déménagé en France à l'âge de cinq ans.
Il a étudié la littérature et sa première profession était celle d'un professeur de français et de latin, avant de se tourner vers le journalisme. Tout en travaillant pour Paris-Match et Cosmopolitan, il a été remarqué par un éditeur qui l'a encouragée à commencer à écrire. Après le succès de son premier roman Moi D'ABORD en 1979, l'Pancol déménagé à New York, où il a suivi des cours d'écriture créative et la scénarisation à l'Université Columbia, produisant trois romans: le Barbare en 1981, Scarlett, est possible et Les Courent pas les hommes cruels qu'il Rues.
Avec sa durée de vie passée aux États-Unis, son style est devenu encore plus amusant et plein d'action et rapide.
Le Pancol est très intéressé par la psychologie humaine, et en particulier aux figures de femmes, qui, dans ses romans sont incroyablement précis et riche en détail souvent ombragée avec humour ironique.
Son roman Les yeux jaunes des crocodiles (de publiés en 2006) a été un énorme succès en France, où il a vendu plus d'un million d'exemplaires et a reçu le "Prix de la Maison de la Presse, 2006" pour les points de vente en France .

Katherine Pancol a été décerné "Meilleur auteur 2007" de Gorodets Publishing (Moscou). Yeux jaunes des crocodiles était de la sixième livre best-seller en France en 2008 (Le Figaro Littéraire) et a été traduit en russe, chinois, ukrainien, polonais, italien, coréen, vietnamien et norvégien.
Katherine Pancol est divorcé et a deux enfants adultes. Il vit à Paris, France.

Domande e risposte