Ominide 13147 punti

Jacques Sadoul était un écrivain et rédacteur en chef de l'édition française qui a édité plusieurs anthologies sur l'histoire de la science-fiction.
Il a commencé à travailler pour la maison d'édition opte pour lequel il a édité colliers Club du livre d'anticipation et de Galaxie-bis. En 1968, il passe à l'éditeur Je ai lu pour lequel des soins colliers fiction depuis 1982 et en est devenu le directeur de la rédaction, de contribuer à la propagation de la poche. Pour ai Lu a édité la série d'anthologie Les Meilleurs Récits dédiés à la traduction des histoires de pulp magazines américains.
En 1972, il a créé, avec Jacques GOIMARD, le prix Apollo, qui récompense le meilleur roman de science-fiction publié en France en l'année précédant celle de l'attribution.

Son essai L'histoire de la science-fiction (Histoire de la science-fiction moderne, 1973; révisée en 1983) est une analyse longue et enthousiaste terrain, ce qui était très encourageant en Europe pour une étude sérieuse et la science-fiction académique, même si elle était critiqué pour un manque d'analyse critique et de contenir trop de généralisations et de préjugés personnels.
A écrit une trilogie de romans de fantasy, La Passion selon Satan (1960), Le Jardin de la licorne (1978) et Les Hautes Terres du reve.
En 1987, il a remporté le grand prix de littérature policière pour le meilleur roman policier avec le français Trois morts au Soleil.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email