Ominide 13147 punti

Olivia Rosenthal est un écrivain, essayiste et dramaturge français.
Il a publié plusieurs romans et une pièce de théâtre; Actuellement, il est en train d'écrire un second. Sa première pièce, Les Bien félins Love Me (2004), a été organisée à Saint-Denis, dirigée par Alain Ollivier.
Olivia Rosenthal prétend écrire pour le théâtre: "Ecrire pour le théâtre m'a Permet de modificateur mon écriture, de m'extraire de mon habituel cadres et de sortir de ma solitude d'écrivain" ("écrire pour le théâtre me permet de changer la mon écriture, pour me sortir difficilement de mon cadre habituel et hors de ma solitude comme un écrivain ") (Le Monde, le 30 Décembre 2004).
L'intrusion d'un romancier dans la sphère théâtrale a provoqué des débats houleux dans la presse. Certains étaient totalement hostiles au fait qu'un romancier contemporain pourrait écrire des pièces (Le Monde, Le Figaro, France-Inter); d'autres ont soutenu cette incursion réussie Olivia Rosenthal sur scène (La Quinzaine littéraire, L'Humanité, Libération, Télérama).

Olivia Rosenthal est un professeur d'université, spécialisée dans la littérature du XVIe siècle.
Dans Le Monde du 30 Décembre, 2004 Olivia Rosenthal est défini comme «non croyante pratiquante pas, mais ..." ("non-pratiquants incrédule, mais ..."), et ajoute: "Je ne me pas DANS LES Reconnais Discours Communautaires, Mais je ne Peux pas dire que je te n'appartiens pas à this community »(« ne me reconnais pas dans les discours communautaires, mais je ne peux pas dire qu'ils ne font pas partie de cette communauté ").
Ses écrits (félins Les Bien Love Me et The Adventures of JH Le sémite) tournent autour de ces mêmes questions de la relation avec la communauté.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email