Ominide 481 punti

"Sonnets pour Hélène est une poesie ecrit par le poète Pierre Ronsard en 1518. Dans ce poème, l'ecriteur exprime son amour pour la jeune Hélène et il parle de sa jeunesse l'invitant a apprecier et profiter de sa jeune mais bref vie. Ce sonnets est composé par 2 quatrains et 2 tercets. Le schéma des rimes est : A B B A (rimes embrasées).
- Genre : poesie (sonnets)
- Thème principal : Ronsard nous parle de profiter du present, de la jeunesse parce que elle est quelque chose de très rapide. Nous sommes jeunes et nous ne souvenirons pas de les beux moments

1 strophe : Pierre Ronsard parle du moment où Hélène se souviendra de sa jeunesse et de la poesie qu’il a ecrit pur elle.
2 strophe : Hélène, quand elle sera ancienne, n’aura quelqu'un qui la celebrera en la meme manière du poet.
3 strophe : Ronsard nous descrive sa mort avec une allusion au bois de myrtes (qui acueille les couples amoreux après leur mort)

4 strophe : Ronsard fait un appel et nous dit de vivre pleinement, de apprecier et jouisser tout ce que la vie nous donne quand nous sommes jeunes. Tu deviens ancien et ne comprends pas comme le temps peut courir aussi rapidement. Quand nous serons anciennes il n'y aura personnes que celebrera notre beauté et jeunesse (« Cuillez dès aujourd’hui les roses de la vie. – da ‘Sonnets pour Hélène’)
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Potrebbe Interessarti
Registrati via email