fedeb950
Ominide
2 min. di lettura
Vota 4 / 5

Concetti Chiave

  • Le roman a émergé en Allemagne au XVIIIe siècle et s'est diffusé en Europe, influencé par le mouvement Sturm und Drang.
  • Ce mouvement culturel a affecté les styles vestimentaires, avec l'abandon de la perruque par les hommes et l'évolution des robes pour les femmes.
  • Deux tendances de la romance se sont développées : une rétrospective, conservatrice, et une autre progressiste, tournée vers l'avenir.
  • La tendance conservatrice critiquait les Lumières et la Révolution française, en prônant la tradition et le passé.
  • La tendance progressiste s'inspirait des Lumières et de la Révolution, réinterprétant l'égalité, la fraternité et la liberté pour promouvoir des idées libérales et sociales à travers l'Europe.

Le roman a été construit en Allemagne à la fin du dix-huitième siècle et répandu en Angleterre et en France, puis dans toute l'Europe. En 1780, certains poètes comme Goethe fondé le groupe Sturm und Drang. Cela est apparu comme une tempête et élan dans tous les domaines et il était une façon de penser et d'agir. Le style de la robe a changé bien des femmes a utilisé le buste et les hommes abandonné la perruque. Les sentiments purs ont été idéalisées et repris ce qui a également impliqué un amour pour leur pays.
Romance a montré deux tendances: une rétrospective (conservateur) et l'autre à l'avenir (progressif).

Le premier condamné les Lumières et la Révolution française, mais plutôt l'éloge du passé et la tradition.A l'intérieur des cellules, de l'oxygène est utilisé pour brûler les nutriments dont extrait de l'énergie. Ceci est un processus de combustion, car il libère sous forme de dioxyde de carbone et de la chaleur. Le terme respiration indique le processus d'introduction de l'oxygène dans le corps et est l'ensemble des procédés de combustion mobiles.
Dans les organismes unicellulaires l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone se produit à travers la membrane plasmique. Le second a creusé ses racines dans le siècle des Lumières et la Révolution française, mais retravaillé certaines valeurs comme l'égalité, la fraternité et la liberté. Seule la politique et le renouvellement de la société peut répondre aux besoins du moment. Par conséquent, réparties dans toute l'Europe l'idée de nation, le libéral, démocratique et socialiste.

Domande e risposte