Ominide 13147 punti

Paul Riche, nom de scène de Jean Mamy ( 8 Juillet, 1902 - 29 Mars, 1949 ), était un réalisateur, monteur, scénariste, acteur et journaliste français..
Jean Mamy était réalisateur et acteur dans Dullin à partir de 1920 à 1931. Il a dirigé de nombreuses comédies, dont Knock Six personnages en quête d'auteur. Entre 1931 et 1939, Mamy était un membre de la loge du Grand Orient de France Renan.
En 1931, il réalise son premier film, Baleydier, avec un scénario de Jacques Prévert et Michel Simon comme acteur principal. En 1939, il réalise son avant-dernier film Dédé de Montmartre.
Dégoûté par la défaite de 1940, il se consacre à des postes journalisme de parement de pro-allemand. Sous le pseudonyme de Paul Riche, attaquant violemment l'influence de la franc-maçonnerie et l'écriture parlementaire d'Appel, journal collaborationniste dirigé par Pierre Constantini, un membre du Parti populaire français. En outre, il travaille dans Au pylori, journal antisémite.

Son dernier film, les occultes de longueur moyenne Forces (1943), est un travail de plainte contre la franc-maçonnerie française (dont il était membre depuis de nombreuses années et donc connaissait bien) et l'influence des lobbies juifs.
Après la guerre, il a été arrêté pour la collaboration; condamné à mort, Mamy sera exécuté en Mars 1949.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email