Concetti Chiave
- Gustave Aimard, né Olivier Gloux, était un écrivain français connu pour ses romans se déroulant dans des lieux exotiques comme le Far West américain.
- Avec une vie aventureuse en Amérique, il a vécu parmi les tribus indiennes et voyagé au Mexique, en Espagne, en Turquie et dans le Caucase.
- Il a écrit soixante romans, dont des titres célèbres comme "Les Trappeurs de l'Arkansas" et "Les bandits de l'Arizona".
- Il a été impliqué dans les mouvements politiques de 1848 et a émigré après le coup d'État de Napoléon III, revenant en France lors de la guerre franco-prussienne.
- En 1879, des controverses ont surgi concernant la double signature de ses œuvres avec Jules Berlioz d'Auriac, liées à des traductions et adaptations de romans américains.
Gustave Aimard, aka Olivier Gloux (Paris 13 Septembre 1818 - Paris, le 20 Juin, 1883) est un écrivain français.
Navigué loin de la mer à l'âge de 12 ans. Après une vie aventureuse en Amérique en tant que mineur et trappeur or, au cours de laquelle il a passé de nombreuses années dans la société des tribus indiennes de l'Amérique du Nord, il a voyagé au Mexique, en Espagne, en Turquie et dans le Caucase. De retour en France, il est devenu un écrivain; ses spécialités sont les romans se déroulant dans des lieux exotiques, en particulier dans le Far West américain, où il est l'influence de James Fenimore Cooper.
En 1879, il est apparu avec la double signature de Gustave Aimard et Jules Berlioz d'Auriac, Jim l'Indien, avec onze autres publiés d'autres romans de l'éditeur Degorce-Cadot. Ces romans ont été, cependant, apparaissent déjà à partir de l'éditeur Brunet, avec seulement la signature de Jules Berlioz d'Auriac. Il y avait sans doute une prise de possession des ouvrages par Aimard, qui seraient offerts en échange de leur célébrité à un Jules Berlioz d'Auriac à la place qu'il n'a pas fait. La situation est devenue compliquée quand on a découvert, grâce à Simon Jeune, un spécialiste en la matière, que les romans de Jules Berlioz d'Auriac probablement travailler des auteurs américains, traductions et adaptations de romans bon marché ne sont pas familiers.
Il a été impliqué dans les émeutes de 1848 et a émigré en Amérique après le coup d'Etat de Napoléon III. Il revient en France au moment de la guerre franco-prussienne, il a dirigé un contingent de volontaires. Décédé fou dans Paris 20 Juin, 1883.
Domande da interrogazione
- Qui était Gustave Aimard et quelles étaient ses spécialités littéraires?
- Quelle a été l'implication de Gustave Aimard dans les événements politiques de son temps?
- Quelle controverse entoure la double signature de Gustave Aimard et Jules Berlioz d'Auriac?
Gustave Aimard, né Olivier Gloux, était un écrivain français connu pour ses romans se déroulant dans des lieux exotiques, notamment le Far West américain, influencé par James Fenimore Cooper.
Gustave Aimard a été impliqué dans les émeutes de 1848 et a émigré en Amérique après le coup d'État de Napoléon III. Il est revenu en France pendant la guerre franco-prussienne pour diriger un contingent de volontaires.
La controverse concerne la double signature de certains romans, où Aimard aurait pris possession des ouvrages de Jules Berlioz d'Auriac, qui étaient en réalité des traductions et adaptations d'auteurs américains, pour les publier sous son nom.