Ominide 1016 punti

La pléiade

Est une école poétique née aux XVI siècle. S'appelle Pleiade parce que est composée par sept poètes alexandrins et les étoiles qui constituent la constellation de la Pleiade sont sept. A' cette école appartient Joachim Du Bellay et De Ronsard, considéré chef de l'école et maître par la poesie). Du Bellay est célèbre pour les poésies, mais aussi parce-que il s'est préoccupé d'étudier pour premier des règles de la langue française. Il a fait ce choix parce qu'il pense que le français a la même importance et dignité du latin et du grec. A partir du XVI siècle la France commence à dominer la scène artistique: il y a le classicisme. En France, la culture classique est synonyme de perfection. Du Bellay a écrit la "Défense et illustration de la langue française": défense pour la défendre se ces qui pensent que le français n'a d'importance et illustrer pour l'expliquer à qui ne savait pas lire.

Joachim Du Bellay - 1522-1560

Il est naît à Liré en Anjou et il perd ses parents très tôt. Il étude au college de Coqueret où il rencontre Ronsard. Il apprend le grec, le latin et les poèmes de Petrarca. Il écrit la défense et l'illustration de la langue française. Il tombe malade et souffre de surdité. En 1553 il part pour Rome pour devenir secrétair de son oncle cardinal. Il passe quatre ans à Rome et il rentre en France en 1557. à Rome il écrit deux oeuvres: les antiquités de Rome et les regrets. En France il publie son oeuvres, mais il meurt en 1560.

Defense et illustration de la langue - 1549

Avec cette oeuvre il veut défendre et illustrer la langue française pour démontrer son importance, parce que l'avait perdu respect au grec et latin.

L'olive

Recueille des sonnets d'amour inspirés par une olive. Message: l'amour humain conduit à l'amour divin. Comme Petrarque dans le Canzoniere, il chante la maîtresse idéale.

Antiquités de Rome-1558

Est un éloge aux antiquités de Rome parce qu'il est fasciné par eux. Mais dans cette oeuvre Du Bellay a fait aussi une synthèse de l'humanisme, parce que il reflet aussi sur la décadence des civilisations et sur la fragilité des choses humaines.

Les regrets-1558

Est une espèce de journal intime des désillusions du poète. La plupart a été écrit à Rome, le reste pendant le retour en France. Il y a trois thèmes: nostalgie du pays natal; satire de la court romaine; louanges du roi de France. Ces ne sont pas les thèmes de la poesie de l'époque et il veut rechercher la simplicité d'expression.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email