Concetti Chiave
- Philippe Collas est issu d'une famille aristocratique et est diplômé en science politique et en droit à Paris.
- Il a travaillé au Sénat français et pour Pierre Cardin, avant d'être envoyé aux États-Unis par des ministères français pour étudier la télévision.
- Collas est reconnu pour ses livres et thrillers historiques, traduits dans une douzaine de langues.
- Il a écrit sur Mata Hari, inspiré par son grand-petit-fils, Pierre Bouchardon, et ces œuvres sont devenues des références.
- Il a reçu des prix prestigieux, dont le Prix de Rome et le Prix Anne Philipe, pour ses contributions littéraires.
Origines et formation
Philippe Collas est un écrivain et scénariste français.
Né dans une vieille famille aristocratique de soldats, de magistrats et industriel français, diplômé en science politique à l'Institut d'études politiques de Paris, en droit et en droit des affaires à la Sorbonne.
Il a ensuite travaillé au Sénat français pour le président de la commission des finances et de Pierre Cardin, qui traite entre autres choses, les relations publiques Espace Cardin et aussi du célèbre restaurant parisien Maxim. Après il a été envoyé par les ministères français de la Culture et des Affaires étrangères des États-Unis pour étudier la télévision et faire un rapport pour se préparer à l'ouverture du marché à des chaînes privées.
Œuvres et reconnaissance
Collas est surtout connu comme un écrivain de livres et de thrillers historiques. Il a été traduit en une douzaine de langues (italien, anglais, espagnol, allemand, portugais, grec, bulgare, coréen). Il a écrit aux Ex.Es semestriels gravure italienne, une idée créée par le célèbre photographe Marino Parisotto, gravure la plus chère dans le monde, offert à tous célèbres sur la planète
Comme le grand-petit-fils de l'homme qui a été arrêté Mata Hari, Pierre Bouchardon, il a écrit un livre, le script d'une salle de cinéma et un opéra inspiré par la vie de la femme et ils sont aujourd'hui les ouvrages de référence
Il a remporté les LES MURS Prix de Rome de la Villa Médicis Hors pour son travail sur Louis II de Bavière en 1989. Il a également reçu le Prix Anne Philipe, du nom de la veuve du célèbre acteur Gérard Philipe, qui voulait le meilleur pour jeune auteur français théâtre.