Ominide 13147 punti

Saint-Marc Girardin (1801 - 1873) était un homme politique et écrivain français.
Après une brillante carrière universitaire à Paris en 1828, il a commencé à contribuer au Journal des débats, restant sur le personnel du journal pendant presque un demi-siècle. Après l'arrivée au pouvoir de Louis-Philippe, il fut nommé professeur d'histoire à la Sorbonne et maître des requêtes au Conseil d'État. Peu de temps après il a échangé sa chaire d'histoire de la poésie, de continuer à écrire des articles politiques pour les Débats, et siégeant en tant que député à la chambre de 1835 à 1848.
En 1833, il a été chargé d'étudier les méthodes d'enseignement allemands, et a rédigé un rapport soutenant le besoin de nouvelles méthodes et de l'enseignement technique. En 1844, il a été élu membre de l'Académie française.

Lors de la révolution de Février 1848 Girardin était un ministre peu de temps, mais après la création de la République n'a pas été réélu. Après la guerre franco-prussienne était retourné à l'assemblage de Bordeaux de son ancien département - La haute Vienne. Ses tendances et orleaniste ses objections à la république étaient forts, et bien qu'il avait au début soutenu Thiers, peu de temps après, il est devenu un chef de file de l'opposition au président. Il est mort, cependant, le 1er Avril, 1873, à Morsang-sur-Seine, avant Thiers a effectivement été relevé de son poste.
Son chef-d'œuvre est son Cours de littérature dramatique (1843-1863), une série de conférences mieux décrits par leur deuxième titre De l'usage des passions Dans Le drame. L'auteur examine les passions, discuter de la façon dont ils sont traités dans les pièces de l'ancienne et moderne, dans la poésie et dans le roman. Le livre est en fait un moyen de défense des anciens contre les modernes, et Girardin ne garder à l'esprit que seul le meilleur de la littérature ancienne a été transmis jusqu'à nous. Il s'est battu sans relâche contre la Romanticisti.
Parmi ses autres œuvres est le rapport de cas d'Essais de littérature (2 vol. 1844), principalement composé des articles écrits par des Débats, ses avis sur l'Allemagne (1834), et de nombreux volumes de souvenirs, réflexions, etc .., sur les pays étrangers et des événements passés. Ses derniers travaux d'intérêt littéraire sont La Fontaine et les Fabulistes (1867) et un sur de Étude JJ Rousseau (1870) paru dans la Revue des deux mondes.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email