Ominide 13147 punti

Christophe Honoré est un réalisateur, scénariste, écrivain, dramaturge et critique de cinéma français. Il est l'auteur de nombreux romans pour enfants a caractérisé la discussion des questions souvent réservés à la littérature pour adultes, tels que le suicide, le sida et l'inceste. Actif dans le théâtre a partagé Ses performances ont été présentés au Festival d'Avignon. Son film comédie musicale Les Chansons d'amour, adaptation contemporaine de La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, lui a permis de remporter le prix du meilleur réalisateur au Festival du Film de Cabourg 2007.
Christophe Honoré a grandi à Rostrenen dans le département français de la Bretagne Côtes d'Armor. Il a étudié la littérature moderne, et plus tard une école de cinéma à Rennes. En 1995, il déménage à Paris, où il est devenu un chroniqueur pour plusieurs magazines, dont "Cahiers du Cinéma".

Sa première pièce de théâtre était Les Débutantes présenté au Festival d'Avignon 1998, l'un des événements théâtraux les plus importants de France. Le jeu en Octobre 2003 a été également diffusé par la chaîne de télévision France-Culture. En 2005, il a de nouveau été invité au Festival d'Avignon, avec un nouveau jeu appelé Dionysos impuissant adattamenteo un contemporain des Bacchantes d'Euripide, avec Louis Garrel dans le rôle de Dionysos et Joana Preiss pour Sémélé. En 2008, il met en scène Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, présenté à Avignon. La présentation a été suivie, entre autres Clotilde Hesme, Emmanuelle Devos, Marcial Di Fonzo Bo. Il est devenu un artiste associé au CDDB de Lorient.
Dans ses romans de la littérature pour enfants, Christophe Honoré a abordé des sujets considérés comme difficile et souvent réservée à la littérature pour adultes, tels que le suicide, le sida, les mensonges des adultes, l'inceste et, en général, les secrets de famille. En 1996, Tout contre Léo écrit. Ce roman, qui raconte les aventures d'un garçon et de sa relation avec le VIH, sera également adapté pour la télévision en 2004 et diffusé sur Pink TV en 2006
En 2001, il réalise son premier court métrage, Nous deux. L'année suivante, son premier long métrage Dix-sept fois Cécile Cassard a été sélectionné dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2002.
Il a collaboré avec le réalisateur Gaël Morel-écrit, en 2004, le clan, l'histoire de trois frères français d'origine maghrébine rejoints par un grand sentiment de fraternité, et Après lui un long métrage présenté à Cannes en 2007, officiellement sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs Quinzaine, avec Catherine Deneuve et Thomas Dumerchez.
Il a dirigé la comédie musicale Les Chansons d'amour, qui était en compétition dans la sélection officielle du Festival de Cannes en 2007 et lui a permis de remporter le prix du meilleur réalisateur au Festival du Film de Cabourg en 2007. Son film Le 2008 Belle Personne, adaptation contemporaine de La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, a été nominé pour remporter le César du meilleur scénario adapté César en 2009.
Avec Chantal Akerman, Gaël Morel, Jean-Pierre Limosin, Zina Modiano, Victoria Abril, Catherine Deneuve, Louis Garrel, Yann Gonzalez, Clotilde Hesme, Chiara Mastroianni, Agathe Berman et Paulo Branco a été parmi les signataires de la lettre ouverte aux spectateurs citoyens (Lettre ouverte aux Citoyens spectateurs), publié par Libération Avril 7, 2009, par rapport au nombre de la loi 669 du 12 Juin 2009, connue comme la "Loi Création et Internet" instituant l'Hadopi (Haute Autorité verser la diffusion des oeuvres et la protection des Droits sur l'Internet). [1]
La même année, il a dirigé mais pas fille vous iras pas danser attribuer le caractère de Léna à Chiara Mastroianni. En 2010, il participe au Festival International du Film de Locarno, avec Homme au bain qui voit le casting François Sagat et Chiara Mastroianni.
Les Bien-Aimés son film le plus ambitieux pour le budget, l'emplacement et casting qui comprend entre autres Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve, en plus de ce qui devient son acteur fétiche Louis Garrel, était le film de clôture du Festival de Cannes 2011

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email