Ominide 4865 punti

« Journal d'un corp» par Daniel Pennac a été publié en 2012.
Voici l'histoire d'un homme narré par son point de vue du corps. Le livre est le journal de soixante-dix ans de vie, mais un journal atypique dans lequel sont apparemment interdits faits, descriptions, ruminations psychologiques et intimant et analyse annotée, en revanche, seules les données strictement physiologique: les changements du corps, des sensations physiques, les plaisirs, les douleurs même un polype nasal occupant plusieurs pages. En bref, un objectif déclaré de la chair.
« Journal d'un corps » est un roman non conventionnel et sa richesse est en perspective. Il n'y a pas de terrain réel. Les émotions, les gens, les événements ne sont pas dit, mais en quelque sorte « gagné » façon par les réactions du corps, donnant vie à des pages originales et authentiques dans leur capacité à proposer à nouveau des sensations vraies, nous semblons vivre sur la peau: la phase de la croissance et la conscience de soi-même à travers les messages du corps, les perceptions physiques de la peur, la douleur de la douleur, l'élévation de l'esprit pendant la guerre, l'abandon physique imposé par la vieillesse. Et il se rend compte que le roman est tout sauf désintéressés des émotions. Il parle de ce qui est le plus intime, la vie intérieure, qui émerge dans son essence, libéré des superstructures de la pensée, les événements et les choix de vie ou histoire.

Le style est direct et intime, avec une veine d'ironie humoristique qui va bien avec la singularité du point de vue narratif. Tout en appréciant l'originalité et la vivacité sensorielle de quelques pages d'une grande intensité, le roman ne peut pas, à mon avis, pour maintenir leur pouvoir d'expression, ce qui rend difficile à lire ceux qui, parfois, sont réduits à être des rapports manifestations corporelles. A la fin du roman, le résultat est de ne pas être très fidèle aux personnages et peut-être même pas les tout connu. Probablement le prix payé pour avoir trop mis l'accent sur l'extravagance.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email