Ominide 13147 punti

Alexis Jenni est un écrivain français. Son premier roman, L'art français de la guerre, en 2011, il a remporté le prestigieux Prix Goncourt; Il est traduit et publié par Mondadori.
Né à Lyon en 1964, Alexis Jenni a grandi à Belley, dans la région Rhône-Alpes, où il a fréquenté l'école des Charmilles avec sa sœur Olga, et plus tard l'école secondaire. Son père Jean-Paul était un professeur d'allemand au lycée dans la région du Bugey, mère Marie-Françoise bibliothécaire dans la même école publique.
Jenni vit actuellement dans le centre de Lyon et est professeur de sciences naturelles au lycée privé Saint-Marc, propriété des Jésuites, dans la même ville; se définit comme «un écrivain du dimanche" [2] pendant au moins vingt ans dans son temps libre, il est consacré à la fiction. Après avoir écrit deux autres romans, le premier toujours dans le tiroir et la deuxième rejeté par les éditeurs, il a travaillé pendant cinq ans dans l'art français de la guerre inspiré par le débat sur les Français développé sous le président Sarkozy. Le premier match il avait cru "L'utilisation de la force» (l'usage de la force). Envoyé par la poste le manuscrit à l'éditeur Gallimard, cette fois, il a décidé de le publier; le volume de 640 pages paru en Août 2011 dans le prestigieux Collier Blanc.

Le Goncourt, le prix littéraire le plus prestigieux de France, consistant en un chèque symbolique de € 10,00 et une réputation presque assuré, malgré le roman de Jenni a vendu en France moins que la moyenne des dernières gagnants. [3] Alexis Jenni, qui a trois enfants [4], il a décidé de ne pas quitter le travail et continuer à écrire dans ses temps libres. La pratique de Taijiquan depuis 25 ans et est un connaisseur de thé. [5] Un amoureux du cinéma et la bande dessinée, tient un blog appelé "Voyage est pas trop loin" [6] Alexis Jenni prétend écrire ses romans à la table dans un café, dans un les classes et l'autre.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email