Ominide 13147 punti

Étienne-Gabriel Morelly était un philosophe, écrivain et homme politique français. Dans certaines sources, cet auteur français du XVIIIe siècle est évoquée par le nom seul Morelly (ou Morelli) sont incertains parce que toutes les autres données biographiques.
L'absence presque totale de nouvelles à propos de cet auteur (nous savons seulement qu'il était abbé et enseigné) Il ne pensait qui était un pseudonyme Morelly derrière lequel il se cachait un groupe politique de l'idéologie radicale anti-monarchiste et insensé. L'historiographie philosophique a qu'il représentait comme un personnage secondaire, inconnu et mystérieux, un philosophe politique utopique qui était attaché au courant idéologique Lumières radicales.
Dans une série d'essais des années soixante-dix et quatre-vingt, certains auteurs ont identifié avec ce personnage Morelly Étienne-Gabriel, né en 1717 à Vitry-le-François, décédé en 1778, qui a probablement des relations littéraires et politiques avec Fontenelle et qui ont assisté au salon Mme Dupin.

Aujourd'hui, la critique philosophique réévalué Morelly le juger comme un penseur "de premier plan [parmi ceux] qui a rivalisé avec les contradictions sociales de leur temps et ont pu interpréter les besoins de l'émancipation de l'humanité."
Même la paternité des œuvres est pas certain: parmi ceux-ci, le plus important, le Code de la nature, ou Le véritable esprit de SES lois, De Tous Temps OÜ déshabillé méconnu (code de la nature, ou le véritable esprit de ses lois, dans tous les ère toujours négligé ou mal compris), publié à Liège en 1755, a été initialement détenu par Diderot qu'aucun jamais nié l'attribution.
Diderot était l'auteur du code semble être confirmé par le fait que François Noël Babeuf, quand en 1797, il a dû se défendre dans la cour de l'accusation d'avoir organisé Vendôme avec son «Conjuration des Egaux" une tentative contre-révolutionnaire, a déclaré qu'il avait suivi la la doctrine exposée dans ce travail et qu'il était considéré comme un disciple de Diderot.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Maturità 2018: date, orario e guida alle prove