Concetti Chiave
- Martine Brochard, née à Paris en 1946, est une actrice, chanteuse et écrivain française active principalement en Italie.
- Elle a commencé sa carrière en France dans le ballet, le jazz, le théâtre, et a joué dans des films comme "Baisers volés" de François Truffaut.
- Après s'être installée en Italie en 1970, elle a interprété divers rôles dans des films, souvent sensuels et provocateurs, durant les années 70 et 80.
- Brochard a également participé à plusieurs séries télévisées italiennes et à des productions théâtrales classiques et contemporaines.
- En tant qu'écrivain, elle a publié deux collections de contes et a collaboré à des projets musicaux et radiophoniques.
Martine Brochard (Paris 2 Janvier 1946) est une actrice, chanteuse et écrivain français, actif principalement en Italie.
En France, il a étudié le ballet, le jazz, le théâtre et a commencé à travailler très jeune à la télévision, au théâtre et au cinéma avec des films Baisers volés (1968) de François Truffaut.
Après quelques brèves apparitions dans des films français, elle s'installe en Italie en 1970, attirés par l'industrie cinématographique florissante de la nôtre, de devenir un interprète de nombreux films de la décennie, y compris le plus célèbre: Milan trembler: la police veut à la justice (1973) de Sergio Martino et la gouvernante (1974), basé sur la pièce de Vitaliano Brancati et réalisé par John Grimaldi, qui a remporté le Masque d'Argent.
Joue différents genres de films, préférant toujours être rôles sensuels et provocateurs. Participer à, entre autres, à: Prison des femmes (1975) par Brunello Rondi, Le sillon des Pêches (1975) par Maurizio Liverani, Gatti rossi dans un labyrinthe de verre (1975) par Umberto Lenzi, mannaja (1977) de Sergio Martino Une spirale et le brouillard (1977) de Eriprando Visconti.
Dans les jeux décennie qui a suivi, entre autres, le film Obsession Assassiner - Obsession Assassiner (1981) de Riccardo Freda et l'attraction (1987) de Mario Gariazzo.
Dans les années nonante, il travaille également dans Paprika par Tinto Brass (1991) et L'homme qui regarde (1994).
Depuis la fin des années soixante-dix est également apparu dans des films et séries télévisées, notamment: mauvaise alimentation du père (1978), adapté du roman par Enzo Biagi, réalisé par Sandro Bolchi, Bel Ami (1979) d'après le roman de Guy de Maupassant, The Unknown (1982), écrit en 4 épisodes réalisé par Daniele D'Anza et la série télévisée The Boys 3 C (1987) de Claudio Risi.
Il est également un danseur dans une édition de Bagaglino, intitulé Pour qui sonne la cloche, signé par Castellacci et Pingitore, diffusé dans le milieu des années quatre-vingt sur RaiDue, avec Pippo Franco, Leo Gullotta et Oreste Lionello.
Parmi ses dernières œuvres, on peut citer la fiction: La beauté des femmes (2002), Légendes de l'Ouest (2002), l'équipe 2, 3, 4, 5 et 6 (2002-2007), alors qu'en 2007, il a co-vedette dans le téléfilm Salvatore Samperi, sang et rose.
En 2010 et en 2014 sont retournés à la télévision dans les deux premières saisons de The péché et de la honte, à côté de Manuela Arcuri et Gabriel Garko.
Il est indiqué dans le théâtre avec L'Esprit s'amuse par Noel Coward, Le Malade imaginaire de Molière, Taxi deux de Ray Cooney (1985), réalisé par Peter Garinei, Con Plaute (1977), Le bell'indifferente de Jean Cocteau (1988), Histoire du soldat (2000), sur une musique de Stravinsky et grâce à son mari Pygmalion épousa sa seconde femme, la dramaturge, acteur et réalisateur franco Mole, découverte en 1976, apparaît également dans le Marchand (Mercator) de Plaute (2004) et dans le film: le Juif fasciste (1980) et la strophe de mots (1990).
Découvrir sa propre veine de conteur, il a publié deux collections: la poule bleue et autres histoires (1995, éd Murcia.) Et Zaffiretto les vampires et autres histoires (1999, éd Murcia.).
En 2003, en collaboration avec le musicien et le compositeur de Salento Aldo Gemma Gianluca Attanasio John enregistré un pop-dance disque sonne: La vie continue.
En 2004, participe à la pièce radiophonique Rudolph Valentino sur Radio 2, réalisé par Fei Idalberto.
Domande da interrogazione
- Quelle est la carrière principale de Martine Brochard?
- Quels genres de rôles Martine Brochard préfère-t-elle jouer?
- Dans quels types de productions Martine Brochard a-t-elle travaillé en dehors du cinéma?
- Quelles sont certaines des œuvres littéraires publiées par Martine Brochard?
- Avec qui Martine Brochard a-t-elle collaboré pour enregistrer un disque pop-dance?
Martine Brochard est principalement connue comme actrice, chanteuse et écrivain, active surtout en Italie.
Elle préfère jouer des rôles sensuels et provocateurs dans différents genres de films.
En dehors du cinéma, elle a travaillé dans des séries télévisées, des pièces de théâtre, et a également participé à des émissions de radio.
Elle a publié deux collections de contes intitulées "La poule bleue et autres histoires" et "Zaffiretto les vampires et autres histoires".
Elle a collaboré avec le musicien et compositeur de Salento Aldo Gemma Gianluca Attanasio John pour enregistrer le disque "La vie continue".