Ominide 13147 punti

Pierre Magnan (1922 - 2012) était un écrivain français.
Il a étudié jusqu'à douze ans dans sa ville natale. De treize à vingt ans il a pratiqué comme une imprimante dans un magasin d'impression local.
Il a publié son premier roman, "Alba inhabituel» en 1946. Il avait une bonne letterararia critique, mais peu de succès. Pour des raisons financières, il a travaillé 27 années dans une entreprise de transport frigorifique, mais en attendant, continue à écrire des romans qui ne sont pas publiés.
En 1976, il a été licencié et a eu l'occasion d'écrire «Le sang des Atrides" avec laquelle a obtenu en 1978 le prix Prix du Quai des Orfèvres. Dans ce roman apparaît son personnage le plus célèbre, le commissaire Laviolette, qui sera de retour à ce que d'autres livres: "Le voile magique ou le commissaire en la truffe", "Le Tombeau d'Hélios", "Le secret des ruelles sombres", "Messages la mort "et le récent" Le commissaire in Love ". Au lieu de cela, "La poussière de la mort" raconte l'histoire de son grand-père Laviolette exploitée au début du XXe siècle:

Avec "Le commissaire en truffe", il a remporté le Prix Martin Beck.
En 1984, il a écrit "La Maison assassinée" qu'un grand succès en France: plus de 100.000 exemplaires vendus et le "Prix RTL Grand public».
Son dernier ouvrage, "Chronique d'un château hanté", un roman qui commence à partir de la fameuse peste noire de 1348 à 1350 et à nos jours, est datée de 2008.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email