Ominide 13147 punti

Gaston Louis Alfred Leroux était un poète, journaliste et écrivain français.
Né à Paris, de famille très riche, son père était un entrepreneur de travaux publics. Formé dans la ville d'Eu, en Haute-Normandie, en 1886, il s'installe à Paris pour étudier le droit. Leroux est devenu orphelin à l'âge de vingt et un millions de francs a hérité les négligemment gaspillé dans le jeu. Après avoir été diplômé de l'école de droit, a été assermenté comme avocat 22 Janvier, 1890 et pratiqué le droit pendant une période d'environ trois ans, jusqu'en 1893, puis se consacrer au journalisme, l'écriture d'abord rapports de la cour pour le journal L'Echo de Paris. Merci à sa chronique brillante du fameux procès de l'anarchiste Auguste Vaillant, a attiré l'attention de Maurice Bunau-Varilla, chef du journal Le Matin (journal français fondé en 1884 et fermé en 1944), qui voulait prendre le relais comme journaliste de police. J'ai fait plusieurs voyages en tant que journaliste en France et à l'étranger, et a écrit la chronique de l'expédition antarctique Nordenskjold-Larsen. Publié en tant que journaliste en Russie, entre 1904 et 1906, et a eu l'occasion de suivre comme un témoin oculaire des émeutes de 1905 aussi s'est intéressé à la critique de théâtre, les rapports judiciaire de la criminalité, et pendant la première guerre monde était un correspondant de guerre et envoyé.

Il était en effet, comme il l'écrit Giorgio Ghidetti, "un journaliste qualifié, en possession d'une véritable culture et un sens profond de l'observation ... continuer de Gaboriau pas à cause de l'affinité des thèmes littéraires, comme par le goût de la même 'déguisements inattendus, de tuyau à double personnalité et coïncidences dans la limite de la crédibilité. lois de probabilité n'existent pas, nous sommes confrontés à une certaine véritable casse-tête que souligner l'intelligence du lecteur, ce qui contribuent sans aucun doute le style depuis schématisation trop concis et extrême des personnages ".
Écrivain non seulement des romans, mais aussi de l'aventure dans le sillage de Verne, était aussi un écrivain de livres d'horreur, comme Le Fantôme de l'Opéra, qui a été montré à plusieurs reprises sur les écrans.
Inventeur du caractère Joseph Joséphin, journaliste-détective, connu sous le nom Rouletabille, a écrit en 1907 un roman policier succès, Le Mystère de la chambre jaune, qui a été jugé par John Dickson Carr, écrit Franco Fossati, «l'un des plus beaux romans jamais publiés ». Au cours du cycle d'enquête de Rouletabille, Leroux rejoindre, depuis les années vingt, une deuxième série de romans (cinq en tout) a porté sur les aventures du personnage du condamné, Cheri-Bibi, persécuté par la loi parce qu'ils accusés à tort d'assassiner.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità