Ominide 13147 punti

Alexandre Dumas (Villers-Cotterets 24 Juillet 1802 - Puys, la ville de Dieppe, le 5 décembre 1870) était un écrivain et dramaturge français. Maître du roman historique et le théâtre romantique, avait un fils, Alexandre Dumas, également écrivain. Ses cendres ont été transférées au Panthéon à Paris le 30 Novembre 2002. Il est surtout connu pour ses chefs-d'œuvre Le Comte de Monte-Cristo et la trilogie formée par les Mousquetaires Les Trois Mousquetaires, Vingt ans après et Le Vicomte de par Bragelonne.
Alexandre Dumas était le fils d'un général de la Révolution française, qui plus tard a combattu aux côtés de Napoléon, Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie, connu en France comme "le général Dumas." Le général était mulâtre, comme le fils d'un marquis français et d'une esclave "africain" en Haïti, connue sous le nom la femme du mas (la femme de la ferme); l'écrivain Dumas était alors un quart d'ascendance «africain». Le "Général Dumas", le père de l'écrivain, était un homme de caractère fougueux; courageux dans la bataille, elle a été surnommé le Diable Noir. Et étant en désaccord avec son père, le marquis, il a répudié le noble titre et nom de famille et a pris le nom de famille, même le surnom de la mère (Du-mas, bien sûr). Aussi, ne pas approuver la politique impérialiste de Napoléon, lui dit ouvertement et a ensuite été emprisonné pour insubordination. Il a été libéré, mais a été capturé par le roi de Naples, Ferdinand Ier, a été emprisonné et mis en mauvaise santé après deux ans.

Le patient globale est mort (atteint d'un cancer) et les pauvres, alors que son fils, le futur écrivain, elle a seulement trois ans et demi: Alexandre a ensuite été élevé par sa mère, Marie-Louise Elisabeth Labouret, qui tenait un petit magasin de tabac. Ses études ne pouvaient pas être très vaste, étant donné le manque d'argent, mais très vite le futur écrivain exprimé un vif intérêt pour la littérature de toutes sortes. Par manque d'argent est mis en œuvre dans l'hôtel de son grand-père maternel, Charles Labouret, qui était sur son chemin Sissons. Voici Alexandre a été lancé dans la cuisine. Plus tard, en 1823, il s'installe à Paris, où à 21 ans, il entra au service du duc d'Orléans (qui devint plus tard roi des Français) comme copiste, en raison de sa belle écriture.
En Juillet 1824, de sa relation avec Catherine Labay (couturière) (1793-1868), est né le fils de Alexandre Dumas fils.
En parallèle Dumas a commencé à écrire des paroles pour le théâtre et les présenter aux entrepreneurs et les grands acteurs de l'époque. Son Henri III et sa cour (Henri III et sa cour), le premier exemple de drame romantique, a été mis en scène à la Comédie-Française en 1829 et a été acclamé par le public littéralement; et la même chose s'est produite l'année suivante avec le drame Christine. Dumas pourrait alors quitter son travail en tant que copiste et est devenu un écrivain à plein temps. Dumas était un auteur prolifique et exceptionnelle tout au long de sa carrière, il a obtenu un succès extraordinaire, à la fois dans le genre du drame romantique dans lequel l'un des roman historique, à laquelle il se consacra plus tard.
Une caricature d'Alexandre Dumas
Ses trois œuvres les plus célèbres littéraires, La Reine Margot, Les Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte Cristo (même si vous ne pouvez pas citer au moins vingt ans plus tard, et Le Vicomte de Bragelonne, suites de Les Trois Mousquetaires), ont été publiés sous forme de série journal en 1844: la première dans le magazine le Siècle, le deuxième dans le Journal des débats. L'attente des lecteurs pour la publication du prochain chapitre était fiévreux, et Dumas, le connaissant, il a été très bon pour créer des rebondissements. Sans doute Dumas peut être considéré comme le père de la série. Il avait aussi une foule de collaborateurs qui l'ont aidé à écrire dont Gérard de Nerval .. George Sand, son ami dit de lui: il Fallu L'Excès des de-vie verser this renoveler Enorme foyer-de-vie. (Ricostruire. .. éclosion de la vie).
En 1843, il épousa Marguerite Ferrad dans l'art Ida Ferrier, actrice (1811-1859). Le couple a vécu comme séparé, tout le monde a fait sa vie. En 1844, Dumas a acquis un terrain à Marly-le-Roi et construit le "Château de Monte-Cristo", un composite de styles de construction de l'inspiration de la Renaissance, baroque et gothique, avec une voisine Château d'If. Entre 1846 et 1847, il construit et ouvrir son propre théâtre, qu'il a appelé le "Théâtre-Historique" (histoire du théâtre). Cet espace a accueilli les jeux des grands écrivains du passé: Shakespeare, Goethe, Calderón de la Barca, Schiller. Malheureusement, le théâtre a fait faillite en 1850. Ruiné par la dette, l'écrivain a été forcé de vendre aux enchères son château et en 1851, suivie par plus de 150 créanciers, a dû se réfugier en Belgique. Il a ensuite fait un voyage à travers la Hollande et l'Allemagne. En 1854, a résolu ses problèmes financiers, il revient à Paris. Visiter la Eoliennes a tenu un journal dans lequel il raconte de cinq jours dans le bateau avec son ami écrivain Jadin et le chien Milord.
De Juin 1858 to Mars 1859, il a voyagé en Russie, de Saint-Pétersbourg jusqu'à Caucase. Les vicissitudes de ce voyage ont été dit dans le livre Le Caucase que l'écrivain publié en 1859 et dans laquelle il a consacré beaucoup d'espace pour le conflit russo-tchétchène. Dumas était un ami et un admirateur de Giuseppe Garibaldi. En 1860, il a décidé de faire le grand voyage d'Ulysse et a commencé une croisière en Méditerranée; connu, cependant, que Garibaldi était parti pour l'expédition des Mille, l'a rejoint pour la mer, fournissant, avec l'argent mis de côté pour son voyage, les armes, les munitions et les chemises rouges. Il était un témoin oculaire de la bataille de Calatafimi, qu'il a décrit dans Le Garibaldi, publié en 1861. Été avec Garibaldi le jour de l'entrée du héros dans Naples.
Il a ensuite été nommé à ces «directeur des fouilles et des musées", un poste qu'il a occupé pendant trois ans (1861-1864) jusqu'à ce que, en raison du mécontentement des Napolitains, qui mal digéré un étranger qui occupe un tel poste, il a préféré démissionner et retourner à Paris. Au cours de la même période Garibaldi lui a commandé pour fonder le journal The Independent partisan qu'il a dirigé. Le journal continuera à être imprimé jusqu'en 1876. Conservateur du côté italien Eugenio Torelli Viollier était futur fondateur du Corriere della Sera. Il a également écrit une monumentale histoire des Bourbons de Naples.
Pendant son séjour à Naples, Dumas a eu l'occasion de connaître la ville et ses habitants, d'une manière admirable dans lequel il décrit certains de ses livres comme The Corricolo et La San Felice, biographie romancée de Luisa Sanfelice. De 1865 à 1867, l'écrivain a voyagé à travers l'Autriche, la Hongrie, l'Italie et l'Allemagne. En Septembre 1870, après une maladie vasculaire qui l'a laissé partiellement paralysé, il s'installe à la maison de son fils Alexandre (auteur de La Dame aux Camélias) à Puys, près de Dieppe, où il mourut le 5 Décembre.
Avant sa mort en 1870, il a commencé à écrire un dernier grand roman, qui, mis à l'époque napoléonienne, a dû fermer le cycle de romans historiques a commencé avec La Reine Margot et Les Trois Mousquetaires: Le Chevalier de Sainte-Hermine. Ses restes ont été transférées au Panthéon à Paris en 2002, sans égard à ses dernières volontés, ou pour revenir à l'avenir dans la nuit dans le même lieu d'où ils sont sortis de la vie du passé, dans le cimetière fascinant (Villers-Cotterêts ) qui a plus l'air d'un lit de fleurs où les enfants jouent pour un endroit pour dormir pour les morts. Ses écrits occupent 257 volumes auxquels il faut ajouter les 20 volumes de ses mémoires.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email