Ominide 8097 punti

La littérature française du XXe siècle

La littérature française dans les années entre les deux guerres est difficile de réduire à une seule adresse, en fait, cette période se caractérise par l'hétérogénéité des courants philosophiques, culturels, ainsi que des personnalités différentes. Par exemple, d'un côté il y a des auteurs qui ont développé une poétique et tout à fait original autonome, en rupture des tendances, comme Louis-Ferdinand Céline ou Herman Hesse; d'autre part, cependant, on distingue deux courants artistiques littéraire culturelle philosophique principale: l'existentialisme et le surréalisme.
Le mouvement surréaliste artistique promu une approche créative basée sur les instincts inconscients et de l'imagination libres, détachés de récurrents motifs narratifs.
La particularité des œuvres littéraires surréalistes est la linguistique expérimentalisme.
L'un des principaux représentants de la littérature française était surréaliste Raymond Queneau.
Existentialisme, cependant, est un mouvement littéraire inspiré par le mouvement philosophique du même nom, dont le père fondateur était le philosophe français Jean-Paul Sartre.
Existentialisme (soit à travers des œuvres philosophiques et littéraires) exprime l'angoisse, l'inconfort et le drame dell'esistenzia, dont l'être humain est saisi. Cependant, l'homme peut être délié de cette condition par l'exercice de leur liberté de choix.
Un autre auteur représentatif du mouvement littéraire était existentialiste Albert Camus, qui, en plus de l'état d'angoisse et de drame, un sentiment d'aliénation, l'aliénation et le sentiment dominant de l'absurde.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te