Nicky83 di Nicky83
VIP 5230 punti

Realisme et Naturalisme

Ces deux mouvements se succèdent dans le XIXème siècle. Entre le Réalisme et le Naturalisme il n’y a pas beaucoup des différences. Ils se relisent à travers le roman. Le Naturalisme est la suit, la continuation, du Réalisme dans le sens de l’exaspération. On exagère les caractéristiques typiques du Réalisme. Mais il est aussi vu comme la conclusion parce que ces caractéristiques sont tellement emmenées à l’excès que tout à la fin s’écroule.

Le « Faire du Vrai » devient encore plus fort. Les naturalistes voulaient appliquer la méthode expérimentale à l’écriture et à la littérature. On voulait établir des règles de comportement à partir de l’observation. Ils sont arrivés à dire que « l’homme est déterminé par le milieu ».

Le principal exemple du Naturalisme est Zola. Prés l’explosion, la préoccupation de s’occuper de la réalité sociale etc., il y a une réaction. La réaction au Naturalisme c’st un mouvement appelé Parnasse. C’était un group des poètes qui sont animés de la conception de la poésie.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email