Ominide 13147 punti

Sulpice Huguenin (1750-1803) était un avocat, écrivain et homme politique pendant la Révolution française.
Il a vécu à Montbéliard, puis avocat Nancy était avant la Révolution. En 1778, il a remporté un prix de l'Académie de Lyon pour son Mémoire sur les Étangs, publié en 1779. Forcé de changer de carrière, il s'est enrôlé dans les Carabiniers, déserte et part pour Paris où il devint greffier de droit en 1789.
Il met en évidence lors de la prise de la Bastille le 14 Juillet 1789. Figure de proue dans la banlieue de Saint-Antoine, a été très actif dans le palais des Tuileries pendant la journée du 20 Juin 1792, qui est considéré comme le leader de la foule des émeutiers [3]. Après la journée du 10 Août, 1792, il a été nommé membre de la Commune de Paris, qui préside à ses débuts. Il a organisé les massacres de Septembre au début du mois prochain, avec Méhée de La Touche et Jean-Lambert Tallien.

A la fin de Août, il a été accusé avec les autres commissaires du Conseil général provisoire de la "commune", détournement de fonds publics par une députation de la section révolutionnaire des Lombards. Malgré ses promesses, ne fournit pas de justification. Encore une fois accusé de détournement de fonds en 1793, est défendue par Marat et Pache, la première publication de son panégyrique n ° 236 de l'Ami du Peuple, publié en Juillet 1793.
Par la suite, le Conseil exécutif lui ordonne de missions à Chambéry (26 Septembre 1792), Lyon et Bruxelles avec Siblot.
Inscrit le ministère de la Guerre de Jean Baptiste Bouchotte, devient l'assistant du général Charles Philippe Ronsin.
C'était louer avec sa femme, en 1793, dans une belle villa de Passy appartenant à l'avocat, huissier de justice et commissaire-priseur Peureux de Meslay. Nous avons reçu somptueusement Jacques-René Hébert, Jean-Jacques de Koch et le fournisseur de l'armée Jean-Jacques de Beaune.
Il a été démis de ses fonctions dans l'année des pluies II (Février 1794), au cours des audiences du procès hébertistes.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email