Concetti Chiave
- Guiot de Provins était un poète français et troviero originaire de Provins, actif autour de 1180.
- Bien que populaire à son époque, seules six de ses nombreuses chansons ont survécu.
- Guiot a voyagé en Allemagne, en Grèce, à Constantinople et à Jérusalem, participant peut-être aux croisades.
- Il a écrit deux œuvres satiriques, dont "La Bible Guiot", qui mentionne la boussole magnétique.
- La connexion entre Guiot et Kyot le provençal est souvent considérée comme un dispositif littéraire de Wolfram von Eschenbach.
Guiot de Provins était un poète français et troviero venait de la ville de Provins, dans la région Champagne.
Un plus petit nombre de chercheurs d'identifier avec Kyot le provençal, l'auteur présumé de la matière de base utilisée par Wolfram von Eschenbach pour son roman Parzival, mais la plupart des autres chercheurs considèrent cette source comme un dispositif littéraire inventé par Wolfram. Cependant, en son temps Guiot était un écrivain populaire.
Comment troviero (l'équivalent d'un troubadour en langue d'oïl actif dans nord de la France), Guiot, probablement à partir de 1180 environ, il a écrit des dizaines de chansons, même si elles ne survivent que six. Il a voyagé très loin, en visitant l'Allemagne, la Grèce, Constantinople et Jérusalem et a peut-être participé à la troisième et quatrième croisade éventuellement. Guiot entre finalement dans un monastère de Cluny comme Monaco. En ce qui concerne la morale, il a écrit deux ouvrages satiriques, dont le plus célèbre est La Bible Guiot ("Bible" ici ne se réfère pas à la Bible, mais c'est un surnom de français médiéval qui signifie «satire»), dans lequel il ya une première référence à la boussole magnétique.
Quant à la connexion avec le Kyot provençal Guiot, la plupart des chercheurs croient que Wolfram n'est pas vrai (ou moins-que-grave) sur son guide à une source extérieure à l'Parzival Perceval, l'histoire du Graal de Chrétien de Troyes.Se oui, alors même Wolfram avait pour but d'identifier son caractère historique avec le Guiot de Provins, en lui donnant de fausses informations. Mettez-les ensemble le Kyot Wolfram, le poète apparaît comme un compagnon du personnage principal de la Baudolino Umberto Eco, où il fait valoir à propos de la nature du Saint-Graal de Robert de Boron.