Ominide 13147 punti

Jean-Christophe Grangé est un journaliste, écrivain et scénariste français.
Licence ès lettres à la Sorbonne. Vainqueur de Grinzane Cinéma 2007 pour le meilleur livre qui a été fait dans un film (Les Rivières pourpres).
Elle a commencé à travailler dans une agence de nouvelles, avant de devenir un journaliste travaillant pour des publications prestigieuses comme Paris Match, Sunday Times et National Geographic. Il décide alors de devenir un journaliste indépendant et crée la société L & G de cette manière en essayant de financer ses voyages partout dans le monde, qui lui permettent d'obtenir des prix de journalisme que le Prix Reuter en 1991 et le Prix dans la presse mondiale 1992. Ces voyageurs sont aussi sa source d'inspiration pour ses œuvres littéraires. Son premier roman Le Vol des cigognes (Le vol des cicognes) est publié en France en 1994, mais est plus apprécié par les critiques et le public. En 1998, il sort son deuxième roman, Les Rivières pourpres (Les Les Rivières pourpres), mais cette fois il est désormais également le succès du public, a également augmenté par l'adaptation du film réalisé par Mathieu Kassovitz en 2000. Même les œuvres ultérieures connaître un grand succès publique: Le Conseil de la pierre (Le concile de pierre) en 2000 et L'Empire des loups (L'Empire des loups) en 2003. En 2004 vient la ligne noire (Le ligne de noire), la première partie d'une trilogie sur la base " compréhension du mal sous toutes ses formes ". La deuxième partie du serment (Le Serment des limbes) a été publié en 2007. Parallèlement à son travail en tant que romancier, il a commencé une carrière en tant que scénariste, a écrit le scénario du film "Vidocq" Pitof a fait en 2001 et mettant en vedette Gérard Depardieu et Inés Sastre, a également collaboré sur le scénario de films adaptés de ses œuvres: outre Rivières pourpres également Empire des Loups avec Jean Reno et Laura Morante est sorti en 2005 et l'élu (de Le concile de pierre) avec Monica Bellucci a été libéré en 2006. Il a également écrit une histoire de la bande dessinée originale: "La Malédiction de Zener" conçu par Philippe Adamov qui pourrait être considéré comme le prologue du roman "Le Concile de pierre".

En 2008, il a publié Miserere (Miserere) alors qu'en 2009, il a publié L'instinct du sang (La Forêt des Mânes) troisième et dernière partie de la «trilogie du mal." Ses deux derniers romans sont Amnesia (The Passenger, 2011) et le souffle de cendres (kaiken, 2013). En Italie, ses œuvres sont publiées par Garzanti.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email