Ominide 13147 punti

Frantz Fanon était un psychiatre, écrivain et philosophe français, originaire de la Martinique.
Frantz Fanon Omar est né dans une famille de descendants d'esclaves africains, les fonctionnaires tamouls et blancs. Sa famille appartenait à la petite bourgeoisie, ce Fanon autorisé à assister à l'école secondaire Schœlcher, une école pour les seuls Noirs.
Après la chute de la France dans les mains des nazis en 1940, les troupes de la marine française ont été piégés en Martinique. Parce que du séjour forcé sur l'île, les soldats français sont devenus des "racistes authentiques." Il y avait de nombreuses allégations de harcèlement sexuel. Les abus contre la population locale par l'armée française ont eu une influence considérable sur Fanon, comme elle a renforcé ses sentiments d'aliénation et son dégoût du racisme colonial. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a combattu avec la Résistance française et plus tard a continué ses études en psychiatrie, l'obtention de son diplôme en 1951 est devenu responsable d'une division de l'hôpital psychiatrique de Blida, en Algérie, en travaillant principalement sur l'adaptation des tests pour les patients locale.

Pendant la guerre d'Algérie, il a collaboré ouvertement avec le Front de libération nationale algérien (FLN) et est devenu son porte-parole. En 1957, il a été expulsé de France en raison de sa coopération avec le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA).
Il a déménagé en Tunisie, où il a écrit de nombreux essais rassemblés dans le livre Pour la révolution africaine, publié à titre posthume. Dans ce livre, Fanon a pris en charge de la stratégie militaire et dans un chapitre a expliqué comment il était possible d'ouvrir un troisième front dans la partie sud de la guerre.
En cette période d'activité frénétique, il a été diagnostiqué avec la leucémie. Il est allé à l'Union soviétique afin de suivre une thérapie. Il a fait une dernière visite à Rome pour rencontrer Sartre, a ensuite déménagé aux États-Unis, de poursuivre un nouveau traitement. Il est décédé le 6 Décembre 1961, dans le Maryland, sous le nom de Ibrahim Fanon.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email