Ominide 13147 punti

Maryse Condé est un écrivain français, à partir de l'île de la Guadeloupe.
Maryse Condé est né en 1937 à Pointe-à-Pitre, sur l'île de la Guadeloupe. En 1953, il quitte la Guadeloupe pour compléter son éducation en France, d'abord au lycée Fénelon et plus tard à la Sorbonne, où il a étudié l'anglais. En 1959, épousé Mamadou Condé, un acteur africain. Après avoir terminé ses études, il enseigne dans plusieurs pays africains (Guinée, Ghana, Sénégal). Il a également travaillé en tant que journaliste en France et pour la BBC. En 1981, il répudie Condé et épouse Richard Philcox, le traducteur de la plupart de ses romans en anglais. Après avoir enseigné pendant plusieurs années à l'Université de Columbia, maintenant, il vit dans son île natale et New York.

Dans ses romans, Maryse Condé étudie les questions liées aux relations entre les sexes, les races et les cultures dans les lieux et d'âges différents. Les paramètres choisis allant du Massachusetts célèbres Sorcières de Salem dans le roman I, Tituba, sorcière noire de Salem Royaume bambara de Ségou et de sa capitale, Ségou (actuel Mali), qui forment la toile de fond de saga familiale Ségou.
Il préside le Comité pour la mémoire de l'esclavage (Comité pour la Mémoire de l'esclavage), créé en Janvier 2004 pour soutenir la mise en œuvre complète de la Loi Taubira (loi Taubira), qui en 2001 a reconnu la traite traite négrière en Afrique de l'Atlantique comme un crime contre 'humanité. Juste après une proposition, le président français Jacques Chirac a décidé que 10 pour de mai a été consacrée à la commémoration de l'esclavage et de son abolition, un anniversaire célébré pour la première fois en 2006. Il a également écrit des histoires pour le magazine Je Bouquine .

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità