Ominide 13147 punti

Isabelle de Charrière, également connu, surtout dans sa jeunesse, la Belle de Zuylen, était un écrivain néerlandais naturalisé français.
La famille de la noblesse néerlandaise, très jeune âge, il a montré un vif étonnant intellectuelle, être capable de parler plusieurs langues et un intérêt des sciences mathématiques comme des classiques des sciences humaines. À 20 ans, il a commencé dans la littérature, publiant en français Nobile (1762), une satire sur les préjugés de l'aristocratie à son contemporain.
A 30 ans, il épousa la beaucoup plus vieux Charles-Emmanuel de Charrière de Penthaz, ancien précepteur de son frère, de commencer à écrire avec plus d'intensité et de se faufiler dans les différents genres littéraires, de pièces de théâtre pour les écrits politiques, de brochures aux œuvres musicales jusqu'à ce que les romans épistolaires , qui comprenait les Lettres de Neuchâtel en 1784 et Lausanne en 1785.

Sa production dans les années de la Révolution française, qui reflète son engagement politique et social, est particulièrement riche et varié. La correspondance de l'époque, entre autres échangé avec Benjamin Constant et de nombreux intellectuels de l'époque, y compris Isabelle de Gélieu, a servi de terrain d'essai pour les biographies des femmes, visant l'éducation des femmes, qui est un thème majeur de son travail.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email