giannyetonia
Ominide
2 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • Gérard de Villiers était un écrivain et journaliste français, célèbre pour la série de romans d'espionnage SAS.
  • SAS, lancé en 1965, suit les aventures de Malko Linge, un agent de la CIA et prince autrichien.
  • La série est connue pour sa pertinence avec les événements contemporains, comme les conflits et menaces terroristes.
  • Malgré des critiques pour ses vues politiques, ses œuvres ont été largement diffusées dans les gares et aéroports.
  • De nombreux romans de Villiers ont été traduits en italien par Mario Morelli.

Gérard de Villiers était un écrivain et journaliste français, qui a vendu 150 millions d'exemplaires de ses œuvres.
De Villiers est le fils d'Adam et Jacques de Villiers, un diplômé de l'ESJ Paris (Ecole de Journalisme à Paris). Il est l'auteur de la série de romans d'espionnage SAS, depuis 1965, sur les aventures du prince autrichien et agent de la CIA Malko Linge. SAS est un jeu d'initiales: Altesse Sérénissime Fils (SAS) est la version française de «Son Altesse Sérénissime" (SAS), et le British Special Air Service (SAS); les principales forces spéciales de l'armée britannique.

Depuis 2007, 171 romans ont été écrits franchise. Miles O'Keefe a joué le rôle dans le film Malko SAS à San Salvador (1983), dirigé par Raoul Coutard, tandis que Richard Young a joué dans les yeux de la veuve (1989), réalisé par Andrew V. McLaglen.
De Villiers est bien connu pour l'écriture de romans en phase avec les événements contemporains, tels que des conflits ou des menaces terroristes du moment. Il a été critiqué pour avoir exprimé de la sympathie pour l'extrême droite quand il a déclaré en 1981, dans les minutes, qui voit de grandes choses du Front national. En conséquence de ses œuvres ont été interdits à la vente dans les magasins, mais ont été achetés dans les gares et aéroports, ferroviaires publiés par De Villiers, un auteur. Dans un article de Bernard-Henri Lévy a admis que la lecture des romans SAS a été un plaisir coupable.
En Italie, beaucoup de ses livres ont été traduits par Mario Morelli (Avesa, le 20 Août, 1920 - présent).

Domande e risposte