Ominide 13147 punti

Antoine de Saint-Exupéry était un écrivain et aviateur français.
Il est mondialement connu pour être l'auteur du célèbre roman Le Petit Prince, traduit en 250 langues, mais aussi pour ses histoires sur le monde des premiers vols, y compris les vols de nuit, sable et des étoiles et The Aviator. Écrivain reconnu, remporté plusieurs prix littéraires au cours de sa vie, en France et à l'étranger.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est enrôlé dans l'Armée de l'Air française et après l'armistice de la Force aérienne française libre, sur le côté des Alliés. Sa mort en vol, qui a eu lieu à la fin de la guerre, est restée mystérieuse pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que en 2004 a été localisé et récupéré l'épave de son avion, touché par un chasseur allemand dans la mer au large de la côte de Marseille. Il était un pilote de la Luftwaffe pour abattre l'avion. Le 29 Juin 2000, le centenaire de sa naissance, il a été nommé l'aéroport de Lyon, jusque-là connu comme Lyon Satolas.

Né à Lyon d'une famille aristocratique, le troisième des cinq enfants du vicomte Jean de Saint-Exupéry et Marie Boyer de Fonscolombe, reste à quatre ans a perdu son père, mais son enfance est toujours heureux. Elevé par sa mère - bon peintre - la famille a déménagé au Mans, où il pousse avec les quatre frères dans le château de Saint-Maurice-de-Rémens que maintenant est de devenir la Maison du Petit Prince.
Il a fréquenté le Collège jésuite de Notre-Dame-de-Sainte-Croix, où les camarades surnommé «Pique la lune" en raison de la forme de son nez malade. Il est l'imagination, mais aussi le plus arrogant. Seulement, la mélancolie dit: Il ya une chose que je regrette toujours, et doit être augmenté.
En 1912, l'aéroport à Ambérieu, le sel pour la première fois sur un avion, un Berthaud-Wroblewski.
Guerre juste accentué la solitude de l'écrivain futur: la première séparation de la mère (une infirmière à l'hôpital à Ambérieu), puis la salle de séjour - avec son frère François - au Conseil d'Montgré à Villefranche-sur-Saône, puis à Fribourg (Suisse) dans un collège des Pères Maristes. En 1917, le rhumatisme articulaire frère, qui n'a pas survécu, les ramena en France. Dans la même année, il est inscrit à l'école secondaire avant Bossuet, puis au lycée Saint-Louis à Paris.
Après une brève expérience infructueuse à l'École navale (examen d'entrée a été rejetée), en 1921, il est enrôlé dans le deuxième régiment d'aviation de Strasbourg et a obtenu la première civilo-militaire, puis de son pilote. Pour une courte escale à Paris consacrée à un travail sédentaire et se lie à l'avenir romancière Louise de Vilmorin Lévèque. Il a également écrit, en publiant en 1926, son premier roman, The Aviator, la revue Le Navire d'Argent.
Le 12 Octobre 1926, il a été embauché comme pilote par le général Aviation Company Latécoère de la Société (plus tard Aéropostale): cinq mille kilomètres pour livrer le courrier de Toulouse à Dakar. En 1929, il publie son premier livre, Courrier Sud (Courrier Sud), suivi deux ans plus tard par Vol de nuit (prix Femina en 1931).
Après l'aventure africaine, Saint-Exupéry en 1930 arrive à Buenos Aires en tant que directeur de l'Aéropostale en ligne Argentine-France. Le travail qu'il fait est super et le service est vivement félicité.
Dans la métropole rencontre l'amour de sa vie, Consuelo Sandoval Zeceña Suncin-de Gómez, écrivain, peintre et artiste El Salvador, qu'il a épousée en 1931. Consuelo va devenir la muse de Saint-Exupéry, mais le mariage est très turbulent: les longues périodes absence et extraconjugales lui, le partenariat artistique avec le groupe surréaliste (André Breton, Marcel Duchamp, Balthus qui sera inspiré par sa peinture) seront racontés dans une autobiographie qui sera trouvé après sa mort ( en 1979) et publié vingt ans plus tard, de devenir un best-seller en France.
En 1932, la compagnie Aéropostale est sapée par la politique et conçu pour être absorbée par Air France. Antoine est à l'aise avec la situation et revint en France, en essayant de se consacrer à l'écriture et le journalisme. Parmi les diverses vicissitudes brevetée sa première invention, un dispositif pour l'atterrissage des avions. À ce brevet va suivre beaucoup d'autres, toujours concernant les détails techniques de l'aéronef.
Il vient à mai 1933 et a fondé le porte-drapeau français Air France. Aéropostale est maintenant passé. En 1935, Saint-Exupéry essayer le raid aérien Paris-Saigon. L'aventure se transforme en une catastrophe dans le désert libyen, où il a été aidé par un Bédouin tard secouru par les avions de la Royal Air Force basés en Derna. En 1936, il a envoyé dell'Intransigeant en Catalogne pendant la guerre civile espagnole.
En 1939, de sable et de public. Le livre devient un best-seller et a reçu un prix de l'Académie Française. Avant le début de la Seconde Guerre mondiale a écrit pour Paris-Soir.
Le 3 Septembre 1939, le capitaine du complément Saint-Exupéry enrôlé nell'Armée de l'air, demandant pour une commande d'un escadron de chasse, mais son âge et sa condition physique l'empêche. Il est utilisé dans l'aviation d'un escadron de reconnaissance.
Le 22 mai 1940 pour faire une mission de reconnaissance d'Arras qui inspirent Guerre Pilot (Pilote de guerre), et est nommé pour la Croix militaire.
Un grave accident l'a forcé à réparer à New York, avec l'objectif d'apporter la guerre aux États-Unis; ici, il va au Québec en 1942. Considéré par États-Unis et gaullistes pétainista Canadiens, luttant pour se faire entendre, mais quand les Alliés débarquer en Afrique du Nord, Antoine demander à être inscrits à l'aviation américaine, reprendre l'avion pour la France.
Dans le milieu de la Seconde Guerre mondiale (1943) sera propriétaire de la US de publier, pour la première et en anglais, Le Petit Prince, aujourd'hui l'un des best-sellers. Roman en forme de conte de fée sur l'éducation sentimentale qui est devenu un best-seller, Le Petit Prince a eu une réputation internationale (elle a été traduite en deux cent cinquante langues et imprimé en arabe et cyrillique). Il est le troisième livre le plus lu dans le monde après la Bible et Das Kapital.
"Je l'ai dit hier, le lieutenant Gavoille:" Nous parlerons après la guerre ". Et lieutenant Gavoille il a répondu: "Ne faites pas semblant d'être en vie après la guerre, le capitaine." »
(Antoine de Saint-Exupéry, pilote de guerre, 1942)
Tir dans la même année dans l'aviation et de retour en Europe, il a été donné une série de cinq missions de reconnaissance entre la Sardaigne et la Corse. La dernière ne revient pas, la chute, dans des circonstances obscures avec une certitude absolue, dans la mer Tyrrhénienne après avoir décollé avec un F-5 (une version de reconnaissance du Lockheed P-38 Lightning) de la base militaire de Borgo en Corse dans le sens de Lyon (beaucoup ont parlé d'un accident ou d'un suicide). Il était de 31 Juillet, 1944.
Après sa mort, en 1948, vient de la Citadelle, recueil de notes et pensées. En 1982, à la place, il a publié un autre recueil de notes, intitulé Ecrits de guerre. En Novembre 2007, lors d'une vente aux enchères publiques, affiché certaines de ses lettres inédites qui sont achetés par un collectionneur qui le donne au Musée des lettres et manuscrits de Paris. L'éditeur Gallimard le public en 2008 avec les Lettres à l'inconnue de titre. En 1943 à Alger, par hasard, il connaît la "petite fille" qui serait "l'inconnue". Le résultat est un amour romantique, il est son "le petit prince". Lettres à l'écrivain dessine pour son héros une "petite princesse" [...] qu '«il est beaucoup plus doux que vous", écrit tout' "inconnue".
Cette brève correspondance révèle de nombreux aspects intimes de l'auteur, et la dernière lettre est aussi énigmatique que de renforcer les doutes que son insistance à vouloir voler dans les Forces françaises libres et sa mort en vol rien, mais un suicide "sont masqués »et prémédité.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità