Ominide 13147 punti

Michel Quoist père était un prêtre et écrivain français.
Fils d'un père athée et la mère fervente catholique, Michel Quoist a été contraint de commencer à travailler comme un messager à douze ans en raison de la mort prématurée de son père. Pendant les grèves de 1936 mis les revendications de la classe ouvrière. En 1938, participant en tant que brancardier dans le pèlerinage diocésain à Lourdes, il a rencontré un prêtre et la vocation sacerdotale est né; et ainsi à dix-huit il entra au séminaire près de Meaux, a ensuite déménagé à Rouen.
Quelques mois après le sous-diaconat, tout à coup, il est devenu presque aveugle; et quand, après que les contrôles inutiles dans les hôpitaux, on croyait ruiné, à un certain point à nouveau soudainement commencé à voir. Ordonné prêtre en 1947, il poursuit ses études en sciences sociales et politiques à l'Institut catholique de Paris, où il a obtenu son doctorat avec une thèse sur un quartier populaire de Rouen intitulé La ville et l'homme, puis publié. Puis il est devenu vicaire de une grande paroisse du Havre et coordonnateur des mouvements de jeunesse de sa région.

Dans les missions à l'étranger, il avait mis en place un évêque du comité pour l'Amérique latine, se mettant à se rendre à des conférences, des retraites, etc. et écrire des livres de méditation et de spiritualité.
De 1970 à 1976, il était curé de Sainte Marie et Saint-Léon; Il a ouvert en 1971 à Saint Cyrice Aveyron un centre d'accueil pour les jeunes et les adultes, et en 1976, est devenu responsable pour les vocations diocésaines, faire diverses tâches pastorales. En 1988, il est devenu directeur de la station de radio diocésaine du Havre, appelé "Arc en Ciel". Malade du cancer du pancréas depuis 1996, il mourut l'année suivante.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità