Ominide 13147 punti

Eugène de Mirecourt, né Jean-Baptiste Charles Jacquot (Mirecourt 19 Novembre 1812 - Paris, le 13 Février, 1880) est un journaliste et écrivain français connu exposant de romantisme français. Éducation chrétienne, il a refusé de devenir prêtre, préférant l'étude des lettres dans une école de Chartres. Il a commencé sa carrière en tant que journaliste et auteur d'histoires courtes à Paris en utilisant le pseudonyme Eugène de Mirecourt .. Il a rencontré Alexandre Dumas et Auguste Maquet, dont le travail était lié à la Fabrique de Romans:. Maison Alexandre Dumas & Cie, Fabrique de romans en 1845 's Pourquoi il devait servir six mois de prison et payer une amende.
Il a écrit de nombreux auteurs importants contre de ses contemporains Jean-Marie de La Mennais, George Sand, Jules Janin, Pierre-Joseph Proudhon, Emile de Girardin, Louis Veuillot, Édouard Millaud. La plupart de ses critiques de ces auteurs sont dans la collection Galerie des Contemporains, qui a été publié en 1854, il a enregistré une centaine de biographies. Il pensait beaucoup, cependant, Victor Hugo pour le talent, l'honnêteté et excellent style et dur.

Dans les dernières années de sa vie, cependant, réussi à passer lui-même est mort à l'étranger (certains biographes segnalarano, en fait, est décédé en Haïti et Saint-Pétersbourg), il est devenu prêtre.
Malgré la grande renommée parmi ses contemporains et le travail de Théodore de Banville, Le Mirecourt, qui lui est consacré, la pensée et l'œuvre de Mirecourt sont aujourd'hui tombés dans l'oubli.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email