Ominide 13147 punti

Marin Le Roy de Gomberville (1600 - 1674) était un romancier et poète français, élu parmi les 40 premiers membres de l'Académie française.
Le fils d'un restaurateur de la Chambre des Comptes, était un écrivain très tôt. À l'âge de quatorze ans, il a écrit un Éloge de la Viellesse dans 110 quatrains, dont la qualité est maintenant considéré comme très faible. Peu de temps après avoir atteint l'âge de la majorité avait déjà écrit la préface aux poèmes de François Maynard, un traité philosophique, deux œuvres de l'histoire et l'aventure de trois romans (La Charitie, Polexandre en cinq volumes et Cythérée en quatre volumes et inachevé). Un quatrième roman, Jeune Alcidiane apparu en 1651, après sa conversion au jansénisme. Quelques années plus tôt (1627) ont paru en France, le roman pastoral L'Astrée d'Honoré d'Urfé. Les romans de Gomberville, un homme de connaissance encyclopédique, sont très différentes de pastorellerie:. Pseudostorici sont des romans, des thèmes de «héroïque» (aventure, des princes, des pirates, des duels, des barres obliques, etc), Situé dans des contrées exotiques, cependant, que l'auteur n'avait jamais visité (Amériques, Egypte, Sénégal, etc.), terrains complexes et confuses, mais toujours très heureux de contemporains et ont également été traduit en italien.

Admis parmi les premiers membres de l'Académie française (13 Mars, 1634), il a travaillé sur la rédaction de la English Dictionnaire de l'Académie. Il a participé à plusieurs reprises au cours des discussions de l'Académie; suscité un débat animé entre autres choses, qu'il avait un écho même à l'extérieur de l'Académie, avec son interdiction proposée en français la conjonction «voiture».Il est devenu un janséniste, il a passé les vingt-cinq dernières années de sa vie à la retraite pieuse, éloigner l'Académie.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email