Ominide 13147 punti

Savinien Cyrano de Bergerac (1619 - 1655) était un philosophe, écrivain, dramaturge et un soldat français du XVIIe siècle.
Sa figure a inspiré la célèbre pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand en 1897. Grâce à ses romans fantastiques est maintenant considéré comme l'un des précurseurs de la littérature de science-fiction. Dans un autre sens, et en particulier pour son langage fortement laïciste et irrespectueux des institutions religieuses, il est considéré comme un libertin intellectuelle. Son nom complet était Hercule Savinien de Cyrano de Bergerac, italienne par certains dans le passé comme Hercule Savignano.
Né en 1619, dispose d'un tempérament bizarre et imaginative, était issu d'une vieille famille parisienne de petite noblesse. Il a passé la majeure partie de son enfance à Saint-Forget. Après cinq ans d'études dans une bien gardé de Mauvières était à Paris au collège de Presles-Beauvais. Depuis le pays natal de Mauvières portait aussi le nom de Bergerac [citation nécessaire], en raison d'une famille qui possédait que Gascon au cours de la quinzième et seizième siècles, publié par le collège maintenant dix-huit ans, il a décidé de prendre le nom de Cyrano de Bergerac. Gascon n'était pas, comme ils l'étaient à la place un grand nombre de ses compagnons d'armes, et probablement le mythe de ses origines Gascon a été cultivé par lui dans la vie, depuis l'impétuosité des soldats Gascon a ensuite été admiré.

De s'installer à Paris, il était capable de lire les œuvres des philosophes et des artistes à l'hérésie comme Campanella, Moro, et encore la Castiglione et Luciano, qui a formé également à la base et l'inspiration de ses œuvres fantastiques.
Le premier duel était l'âge de vingt ans; le goût est resté à cette expérience, combinée à son caractère enclin à l'aventure et la perte de la retraite de son père, ils lui ont fait mûrir l'idée d'aller en tant que cadet dans la compagnie des gardes. En 1639, il a été en poste à Mauzon et en 1640 participe au siège d'Arras, où il est devenu célèbre pour les fanfaronnades et les nombreux duels. À Arras également subi deux blessures, l'une dans le cou et une fois dans la joue.
Après avoir quitté l'armée, il se consacre à la littérature et, entrant dans le collège de Lisieux et de l'environnement en participant libertin mondaine parisienne, où il a rencontré Molière et Gassendi. La renommée de Cyrano a explosé partout dans Paris, mais quand le bruit a couru que, avec les Lignières chevalier, l'avait forcé à se retirer de tous les hommes du comte de Guinche, faisant deux morts et sept blessés domaine.
Pas encore vingt-six durement touché par les Français et par conséquent contraints d'abandonner tous fureur de la guerre, jeta sur les études et était capable de lire Galilée, Copernic et Pierre Gassendi. Affaibli dans le corps, pas cessé de se battre avec des mots et lancé dans les luttes de la Fronde, d'abord attaquer le puissant cardinal Mazarin avec son Mazzarinades et défendre la même chose de frondeurs. À 33 ans conditions économiques, malades, isolées et pauvres, il s'est placé sous la protection du duc d'Arpajon.
Il mourut à l'âge de 36 ans, en 1655, à Sannois dans la maison d'un cousin de graves blessures subies lors d'un duel, mais pas par chute d'une poutre.
Cyrano De fut l'un des écrivains français les plus fantaisistes du XVIIe siècle, une personnalité vraiment éclectique: il était un romancier, dramaturge, satiriste, epistolografo, avant même sa mort, il a écrit les premiers chapitres d'un traité de physique. Il était un libertin, même si ce terme était plutôt à indiquer avant-garde culturelle, une nouvelle philosophie de la vie.
La mort d'Agrippine, représentée à l'Hôtel de Bourgogne, a fait beaucoup scandale pour le non-respect brutal pour les choses sacrées et s'est terminée par un échec. La comédie Le Pedant Joué a été limogé par Molière dans les Fourberies de Scapin œuvres, Don Giovanni et l'avare.
Son était un personnage controversé et très controversée: il a été tour à tour considéré comme un martyr de la libre pensée, un incompris scientifique, un libertin sans art ni partie, un rationaliste militant et même un alchimiste et un initié.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email