giannyetonia
Ominide
2 min. di lettura
Vota 4 / 5

Concetti Chiave

  • Henri-Benjamin Constant de Rebecque était un écrivain et homme politique français d'origine suisse, issu d'une famille huguenote ayant fui la France.
  • Il a été éduqué en Suisse, Allemagne et Écosse, et a été influencé par l'écrivain Isabelle de Charrière durant son séjour à Paris.
  • Constant a entretenu une relation intellectuelle et amoureuse notable avec Anne Louise Germaine de Staël, formant un célèbre couple d'intellectuels.
  • Il a joué un rôle actif dans la politique française pendant et après la Révolution française, notamment comme orateur des Indépendants.
  • Henri-Benjamin Constant est décédé en 1830 et repose au cimetière du Père Lachaise à Paris.

Henri-Benjamin Constant de Rebecque était un écrivain, homme politique, politologue, intellectuelle noble et français d'origine suisse.
Constant est né à Lausanne, en Suisse, d'une famille huguenote qui avait fui la France au cours de la dix-septième siècle. Sa mère, vingt-cinq ans, est mort des effets de donner naissance quelques jours après avoir donné au monde. Son père était un militaire dont le siège est aux Pays-Bas. Il a été éduqué par des précepteurs et a étudié à l'Université d'Erlangen, en Bavière, et de l'Université d'Edimbourg, en Ecosse.

Tout au long de son existence, il a passé de nombreuses années en France, Suisse, Allemagne et Grande-Bretagne. Pendant son séjour à Paris, il a rencontré la célèbre Isabelle de Charrière, écrivain et intellectuel de l'époque, dont il a été grandement influencé. En 1778, il a été présenté comme un chambellan à la cour du duc de Brunswick, où il a rencontré sa future femme Minna von Cramm.
Il était un ami et l'amant d'Anne Louise Germaine de Staël et de leur collaboration intellectuelle fait l'un des couples les plus célèbres intellectuels de l'époque les. Il a participé à la vie politique française comme un publiciste et homme politique au cours de la dernière moitié de la Révolution française et entre 1815 et 1830. Pendant cette période, il était un membre de la National français et en tant que telle a été l'un de ses orateurs les plus éloquents et chef de 'opposition libérale connue sous le nom Indépendants.
Il est mort en 1830 et encore aujourd'hui sa tombe est dans le cimetière du Père Lachaise.

Domande e risposte