Ominide 13147 punti

Henri-Pierre Roche était un écrivain et collectionneur d'art français, mieux connu comme l'auteur du roman Jules et Jim, de François Truffaut, qui a attiré son troisième fonctionnalité.
Henri-Pierre Roché a perdu son père tôt, pharmacien Pierre Roche, et a été élevé par sa mère Clara, femme autoritaire et très possessifs de son fils. Après avoir réussi à participé à la Louis-le-Grand, un prestigieux parisiens lycéens qui se vantait les goûts de Charles Baudelaire, il est inscrit dans le début de la Faculté de science politique, d'embrasser une carrière diplomatique, et plus tard à l'Académie Julian, où les exercices Son talent de dessinateur.
Dans le début du XXe siècle, Roche a commencé à fréquenter les cafés de Montparnasse, et est devenu l'ami de tous ceux qui comptent dans la peinture. Souvent, il se bat dans la boxe avec André Derain et Georges Braque. Abandonné l'idée de pratiquer la peinture, Pierre a commencé à acheter les premières peintures et les vendre à des amis artistes. Il est le premier à soutenir le travail de Constantin Brancusi et il sera toujours, en 1905, d'apporter Gertrude Stein et son frère Léo dans l'atelier de Pablo Picasso.

En 1906, Pierre a noté dans son journal pour la première fois le nom de Glob, pseudonyme de l'écrivain allemand Franz Hessel. Entre les deux crée une amitié si profonde même pas être rayé par le rapport qui crée avec Pierre Helen Grund, épouse de son ami.
Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale Franz elle a été bénévole de l'avant et commence la rédaction Romance parisienne. Cartes un dispersée, roman épistolaire dirigé vers le même Pierre. Roché, pas encore mobilisé, est accusé d'espionnage pour l'Allemagne en raison de la réception de nombreuses lettres du pays ennemi maintenant. Arrêté, il a commencé à écrire, en prison, ce qui sera son premier livre, Deux semaines à la Conciergerie pendant la Bataille de la Marne, un petit volume d'une cinquantaine de pages.
Entre 1916 et 1920, Henri-Pierre Roché est en Amérique pour servir une mission du Haut Commissariat français. A New York sait Francis Picabia, Man Ray, Marcel Duchamp et Joseph Stella, où il est devenu un inséparable ami et qui prendrait son dernier roman autobiographique, Victor, laissé inachevé en raison de la mort.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email