Ominide 13147 punti

Victor Prosper Considérant (Salins-les-Bains, Octobre 12, 1808 - Paris 27 Décembre 1893) était un philosophe, économiste et écrivain français. Il était un disciple et du socialisme utopique de Charles Fourier.
Le nom de Considerant est souvent confondu avec le verbe Considérant français (considérant), et ce même erreur eu à se plaindre, écrit: «Il est un accent aigu sur le mien et. J'ai lutté en vain pendant plus de soixante ans que mon nom est imprimé à défendre! "
Victor Considerant fut l'élève de son père Jean-Baptiste, un professeur de rhétorique au collège de Salin-les-Bains. Plus tard fréquenté le collège de Besançon et s'intéresse à socialisme utopique de Fourier, qui a rencontré plus tard à Paris.
Entre 1828 et 1832, il a participé à l'Ecole d'applications de l'artillerie et du génie de Metz, propageant les idéaux du maître parmi ses compagnons, après avoir publié un article sur le Fourier Mercure de France en 1830. Octobre publique en 1831 dans la Revue des Deux Mondes A Premonition roman, inspiré par la mort de Claire Vigoreux, son amour de jeunesse.

En 1832, il participe à la fondation du journal Le Phalanstère qui fonctionne avec Jules Le Chevalier et la tentative de l'entreprise Vesgre de la colonie. En 1834, publique Destinée sociale a démissionné de l'armée en 1836 pour fonder un nouveau journal, La Phalange, et en 1837, il arrive à la direction de l'Ecole Sociétaire de Fourier. En 1838, la sœur de Julie Vigoreux mariée, Claire.
Forgé dans les élections législatives de 1839 à Montbéliard et Colmar en 1843 a été élu conseiller général de la Seine et dans la même année, il fonde La Démocratie Pacifique savoir que un grand succès.
En 1848, il a été élu député du département du Loiret et en 1849 à Paris. Il se trouve à l'extrême gauche et clarifie la notion de droit au travail, qui devient l'une des idées fortes des socialistes français en 1848. 'S connu en droit constitutionnel d'être l'inventeur, en 1846, le système électoral de représentation proportionnelle. En 1848, il était le seul député de proposer le droit de vote pour les femmes.
En Juin 1849, il a pris la tête d'une manifestation contre Napoléon III de la France, que ses yeux avaient violé la Constitution en soutenant le pape Pie IX dans la lutte contre la République romaine. Suite à un décret d'arrestation, parti en exil en Belgique, puis est allé aux États-Unis où il a créé, au Texas, le phalanstère de La Réunion, avec le soutien financier de Jean-Baptiste André Godin. L'expérience a été un échec et EXAMEN retraite à San Antonio. Il revient en France en 1869 à la suite d'une amnistie, il a rejoint la Première Internationale, et en 1871, a soutenu la Commune de Paris.
Il a fini sa vie dans le Quartier Latin, refusant obstinément de prendre une quelconque activité politique. Ses funérailles a réuni de nombreux socialistes, dont Jean Jaurès.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email