giannyetonia
Ominide
1 min. di lettura
Vota 3 / 5

Concetti Chiave

  • André Chouraqui, écrivain et philosophe franco-israélien d'origine algérienne, se considérait comme un "citoyen de la Méditerranée".
  • Il consacra sa vie à promouvoir le dialogue interreligieux entre le judaïsme, l'islam et le christianisme, croyant en une paix durable par la reconnaissance mutuelle.
  • Son œuvre littéraire, allant de la poésie aux essais, met un accent particulier sur le judaïsme et a reçu d'importantes récompenses.
  • Chouraqui est surtout connu pour ses traductions françaises de la Bible hébraïque, du Nouveau Testament et du Coran, soulignant leurs racines communes.
  • Actif en politique, il fut adjoint au maire de Jérusalem et conseiller de Ben Gourion, promouvant le dialogue interreligieux et la paix mondiale.

André Chouraqui était un écrivain et philosophe français et israélien. Juifs d'origine algérienne, qu'il se sentait "un citoyen de la Méditerranée". Il a travaillé avec ténacité dans la promotion du dialogue interreligieux entre le judaïsme, l'islam et le christianisme.
Lawman, vitale, passionnée, profonde, a passé sa vie à écrire, voyager et la poursuite du dialogue entre les cultures qui soutiennent les trois religions monothéistes, en sachant que seulement leur reconnaissance mutuelle peut conduire à une paix durable.

Dans son œuvre littéraire vaste, qui va de la poésie à des essais et qui lui a valu d'importantes récompenses, ils ont une place particulièrement importante essais sur le judaïsme. Son travail le plus important, cependant, reste la traduction et le commentaire en français de la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran, les textes de qui a promis de mettre en évidence les racines communes. Au tour du monde Europe occidentale et orientale, il a vécu la majeure partie de sa vie entre Paris et Jérusalem politiques participant activement: d'abord comme adjoint au maire de Jérusalem et conseiller du Premier ministre Ben Gourion 1959-1963, puis en tant que promoteur des associations pour le dialogue interreligieux et comme ambassadeur d'une pensée de la paix dans le monde. En 1999, il a reçu le Prix International pour le Dialogue entre les univers culturels.

Domande e risposte