Ominide 13147 punti

Andrea Chaplain était un écrivain et religieux français. Il est sans nouvelles de sa vie. Il a vécu à peu près entre 1150 et 1220; croit avoir été aumônier à la cour de la comtesse Marie de Champagne, fille de Louis VII et la reine Aliénor, petite-fille de William XI de Acquitania, le premier troubadour, dans la période où ils sont nés et la diffusion de la fantaisie et la poésie lyrique courtoise.
Il est l'auteur du célèbre traité De l'amour (écrit en latin médiéval vers 1185), divisé en trois livres, qui indiquaient les principaux préceptes sur le sujet:
- La vassalité de la relation d'amour et de la subordination relative du chevalier à sa dame.
- La vraie relation d'amour doit toujours placer en dehors du mariage.
Tandis qu'Andrea était ravi de parler de l'amour libre, les autres écrivains de l'époque parlaient de la caritas, l'amour de Dieu qui est avec Andrea indique que la supériorité de l'amour courtois, respecter l'amour conjugal, qui était une idée dangereuse dans une communauté chrétienne. Son idée de l'amour est très loin de l'amour courtois, considéré comme un amour spirituel: l'amour pour Andrea en fait découle de la vision de la femme qu'il aime et est donc un amour charnel. Ces idées étaient si dangereuses que dans le troisième livre de son De Amore a dû faire usage de reprobatio amoris, avec lequel il se dresse contre l'amour et de la femme, du nom avec des mots tirés de manuels de physique et traités des moralistes chrétiens les plus intransigeants . Le troisième livre du De Amore contredit donc, probablement en raison de menaces de mort, qu'il avait effectué dans les deux premiers écrits. Dans les deux premiers livres croyait que l'amour conjugal est moins ressentiment pour des fonctions et des responsabilités du mariage.

Il a également proposé un dodecalogo, qui est, les douze règles que doivent suivre l'amant adultère, sans se rendre aux passions libertines:
1) échapper à la cupidité et de la recherche de la générosité;
2) l'amour total et la chasteté pour les femmes;
3) se conformer à l'amour des autres;
4) éviter que les femmes vulgaires;
5) Évitez les mensonges;
6) être indiscret;
7) se lier à la cavalerie de l'amour;
8) toujours la modestie et de la gravité;
9) ne pas être médisant;
10) ne parlent pas mal des amours des autres;
11) Toujours être poli et civile;
12) ne s'imposent pas dans les plaisirs de l'amour et d'accord avec la femme.
Potentiellement, la "fin'amor" brise les barrières entre les classes; son potentiel est dérivé de la noblesse. Le coureur peut aspirer à l'amour de la femme, tandis que le deuxième étage est la noblesse que la coexistence sociale. L'amour conjugal L 'peut être améliorée avec le respect et avec différents concepts dall'adulterino. Les deux premiers livres, selon la nature et l'esprit humain de l'auteur, enseigner l'art de l'amour, ils codent les théories et trace, si légère, une étude de cas; dans le troisième livre, l'auteur, cependant, de fortes enseignements religieux et la foi, prend contraire à la pensée précédente, puis critique et condamne toute incapacité à aimer. Selon d'autres critiques pensait de la différence entre les trois volumes de l'auteur et l'âge est justifiée par ses contrastes, car il était encore un clerc. Ce traité avait une énorme influence sur la suite lyrique provençale, mais aussi sur l'école sicilienne. Trace de ses enseignements peuvent être trouvées dans le dolce stil beaucoup plus récente novo.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email