Ominide 13147 punti

Renaud Camus est un écrivain français. Politiquement engagé, il a créé le Parti de l'In-innocence en 2002.
Il a étudié à Paris et en Angleterre dans les années soixante et est diplômé en droit et en philosophie. Il a voyagé en Amérique, et plus particulièrement à New York et en Californie (il a aussi été professeur dans un «collège» de l'Arkansas en 1970).
Dans les années soixante-dix, il a rencontré une vie sociale bien remplie, les artistes et les écrivains répondre comme Aragon, Barthes (qui a duré quelques séminaires de temps), Duras, Bob Wilson, Rauschenberg, Cy Twombly, Gilbert & George, Andy Warhol. Il a publié en 2007, le journal écrit au cours des dernières années, le Journal de Travers. Dans le même temps, il a collaboré avec le magazine Gai Pied et est devenu l'une des voix de la communauté gay à l'époque, mais refusant toujours toute position dogmatique sur cette question et de tout engagement officiel. Un de ses premiers ouvrages publiés a été Tricks, une chronique de ses «trucs» ou eu des relations sexuelles en France, en Amérique, mais aussi en Italie, avec des hommes inconnus et, dans la plupart des cas, plus jamais. La première édition du livre est sorti en France en 1979, avec une préface de Roland Barthes. Tricks a déjà été traduit en anglais, allemand et japonais; une traduction partielle (24 chapitres sur 45) a été publié en italien par Edizioni Textus (série "Le roman de la réalité", réalisé par Walter Siti, traduit par Maurizio Ferrara) au mois de Mars de 2012.

Dans les années quatre-vingt, il était membre de l'Académie de France à Rome (Villa Médicis). En 1987, il publie le journal en France de ce séjour, Journal romain (Roman Diary). Depuis, Renaud Camus publie un volume annuel de son journal (vingt-sept volumes publiés de 1987 à 2012). En 2000, certains médias français, basé sur des extraits du journal de l'année 1994 (La Campagne de France), toutefois, signalé hors contexte, Renaud Camus accusé d'antisémitisme, suscitant une vive controverse («l'affaire Camus" ). En faveur de l'écrivain, se sont ralliés notamment la journaliste Elisabeth Levy et Alain Finkielkraut, philosophe et essayiste.
Renaud Camus est un écrivain prolifique et savant. Son travail est divisé en plusieurs catégories: romans, essais, chroniques, récits autobiographiques, églogues, élégies. Vous pouvez également lire sur le web brûlés Vaisseaux (Vascelli brûlé), un "work in progress" d'une grande originalité.
Renaud Camus vit dans Plieux, dans le Gers (région Midi-Pyrénées) dans une maison achetée en 1992.
En 2002, il fonde le Parti de l'In-innocence, fait valoir que, depuis 2012, la coalition du Rassemblement Bleu Marine, en faveur de Marine Le Pen.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email