Ominide 4865 punti

L’Ètranger – Albert Camus


L'Ètranger est l'œuvre la plus célèbre d'Albert Camus, est présenté comme un monologue dans lequel le protagoniste exprime une naturalité paradoxale avec son sentiment d'aliénation à la vie.
Le refus de tout sens transcendant de l'expérience humaine et de ses absurdités qui en découlent sont le thème principal de ce roman de Camus.
Le protagoniste est « étranger » aux hommes parce qu'ils acceptent sans condition l'absence de sens de l'existence et donc ne se sentent pas la nécessité, au lieu a toujours saisi l'humanité, à croire que la vie a un but, un sens.
Meursault est envoyé à la potence, non pas tant pour l'assassiner, mais plutôt pour son attitude imperturbable et pour la société « inhumaine » l'acceptation de l'absence de sens de la vie, une attitude qui est perçue par le « humain » comme potentiellement destructive, car ils peuvent chaque fondation de la règle fonctionnelle de rejeter le maintien d'un ordre social sinon même de porter atteinte à la possibilité même de la coexistence sociale.
Le personnage principal est indifférent à quoi que ce soit, ne ressent aucune émotion: ne comprend pas Meursault la douleur, l'amour ou la colère.
Le roman est divisé en deux parties: d'abord, nous Camus décrit les jours qui ont précédé le crime, les funérailles de la mère de la connaissance et de Meursault de Marie.
Il suit la scène du crime, décrit comme une sorte de haute midi, puis le jugement. Mais est incapable de Meursault repentance.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email