Concetti Chiave
- Antoine Bello, écrivain et entrepreneur français, est connu pour sa saga sur Sliv Dartunghuver et ses romans publiés par Fazi Editore en Italie.
- Il a fondé Ubiqus, une entreprise spécialisée dans la rédaction de rapports, et Rankopedia, un site de notation communautaire, tout en poursuivant une carrière littéraire prolifique.
- Son œuvre littéraire inclut des succès tels que "Les Funambules" et "Éloge de la pièce manquante", traduits en plusieurs langues et récompensés par des prix prestigieux.
- Avec "Les Falsificateurs" et "Les Éclaireurs", Bello explore les thèmes de la désinformation et de la réalité dystopique, recevant des éloges critiques pour sa narration captivante.
- Il s'est également illustré dans le genre détective avec "Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet", rendant hommage à Agatha Christie et Edgar Allan Poe.
Antoine Bello est un écrivain et entrepreneur français, auteur de plusieurs romans et nouvelles. Il est surtout connu pour la saga en deux volumes sur les aventures de Sliv Dartunghuver, publiés en Italie par Fazi Editore.
Né de parents français à Boston (pourquoi est renforcée par sa citoyenneté américaine), Antoine Bello passé jeunes en France, où il a commencé des études de nature commerciale, et est diplômé en 1991 de HEC Paris. À cette institution il sera également suivre un cours à l'avenir («Créez votre propre entreprise») qui l'a amené à être décerné HEC Vernimmen enseignement Awards, un prix prestigieux pour l'excellence en matériels didactiques entreprise.
Même pendant les années d'études à HEC Paris sur la base Hors Ligne, plus tard rebaptisé Ubiqus, une société spécialisée dans l'organisation de réunions et la rédaction de rapports écrits pour les planificateurs de réunions: actuellement Ubiqus (pas plus sous la direction de Bello, qui sera a passé quinze ans de sa vie) a enregistré des bureaux dans les principaux pays européens Etats-Unis, plusieurs centaines d'employés et un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros.
En 2007, Bello fondée Rankopedia, site web où les utilisateurs peuvent créer des profils personnels et notes sur tout, de la musique au sport, de la politique au cinéma: au cours des dernières années, la communauté a augmenté à plus de 30.000 membres et 600.000 votes .
Parallèlement à la vie professionnelle et la fondation de la société Ubiqus et Rankopedia, Bello a consacré, depuis sa jeunesse, à une production littéraire intense: en 1990, tout juste vingt ans, écrit Amérique, roman, mais est rejeté par les éditeurs et la volonté publié seulement en 2012.
Plusieurs de ses histoires (y compris mannequin 100, le gagnant 1993 du Prix du Jeune Ecrivain) convergent dans la collection de l'année 1996 Les Funambules, première publication réelle de Bello, composée non seulement par MANNEQUIN 100, à partir Soltino (l'histoire d'un funambule obsédé son activité), le film de science Ganymède Go!, par Le dossier Krybolski, définissant clairement fanta-espionnage et L'année Zu, l'article fictif (un magazine de philologie française, aussi, fictif) sur le destin exceptionnel de l'écrivain Maximilian Zu.
En 1998, à nouveau pour Gallimard, Éloge de la pièce manquante (Praise la pièce manquante dans la traduction italienne), le thriller d'une meurtrière qui tue les membres du cercle de "Puzzle rapide", amputant leurs membres et de les remplacer avec un Polaroid pièce manquante. Le roman, finaliste pour le Prix Novembre 1998 (finalement remporté par Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq), est traduite en une douzaine de langues et fait connaître Bello également en dehors de la scène littéraire française.
Le succès, cependant, est livré avec le format diptyque à partir de (Faussaires) de Les en 2007 et Les Eclaireurs (Les Illuminati) en 2009, avec qui Antoine Bello donne la vie à la saga qui a comme protagoniste le géographe islandais Sliv Dartunghuver et son ascension vers ' l'intérieur de la mystérieuse CFR (Consortium pour la falsification de la réalité), une organisation qui depuis des temps immémoriaux réinvente secrètement réalité pour les buts et objectifs qui sont inconnus de ses propres membres. Les deux romans, très réussis (I contrefacteurs a vendu un peu plus de 100.000 exemplaires en France), il est caractérisé par un réglage dystopique, presque orwellien car il combine les références à la fois la science-fiction de Philip K. Dick que l'atmosphère du thriller Carré, à travers des réflexions sur la fine ligne entre la réalité et la fiction dans les œuvres de Borges et Vargas Llosa. Les deux romans ont reçu de nombreux commentaires positifs en raison de la capacité à créer de belles, comme indiqué à la République par Fabio Gambaro (essayiste et critique, correspondant à Paris), un «récit paranoïaque sur le pouvoir illimité de la désinformation, mais aussi la louange utopie littéraire et ses univers sans bornes ", sans dépasser dans les théories du complot.
Le retour à l'histoire de détective a lieu en 2010, avec la publication d'Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet, conçu comme hommage à Agatha Christie et Edgar Allan Poe, dans lequel est relaté enquête Achille Dunot, détective d'amnésie antérograde souffrance , appelé à enquêter sur la disparition de l'une des femmes les plus riches de France.
Après plus de deux ans, Antoine Bello, en plus de l'édition Amérique et une nouvelle collection d'histoires courtes (La Fuite Actualité, Légendes, Reclus et En) sous forme électronique, est consacré à la rédaction d'un nouveau roman, Mateo, qui voit la lumière en Janvier 2013: le travail, Bildungsroman sur un jeune talent du football, veut réfléchir sur l'équilibre entre la vertu et de l'engagement et de l'importance de la bonne utilisation des talents que tout le monde a. Ce roman, ainsi que sur la disparition Enquête d'Emilie Brunet, Amérique et les deux recueils de nouvelles, n'a pas encore été traduit en italien.
De Nice après avoir travaillé et vécu pendant des années en France, en Suède et au Japon, il a déménagé à New York, où il vit avec sa femme et ses quatre enfants. En 2012, il a causé un émoi soutenant ouvertement la campagne politique de Nicolas Sarkozy, qui a déclaré un an plus tard lui-même extrêmement satisfait, soulignant que d'autre part la gauche française (représentée par le Parti socialiste) est "assez pathétique» et incapable de se réformer.
Domande da interrogazione
- Qui est Antoine Bello et pour quoi est-il principalement connu?
- Quelle est l'origine et la formation académique d'Antoine Bello?
- Quelles entreprises Antoine Bello a-t-il fondées?
- Quels sont les thèmes principaux de la saga de Sliv Dartunghuver?
- Quel est le dernier roman d'Antoine Bello mentionné dans le texte et quel est son thème principal?
Antoine Bello est un écrivain et entrepreneur français, principalement connu pour sa saga en deux volumes sur les aventures de Sliv Dartunghuver, publiée en Italie par Fazi Editore.
Né de parents français à Boston, Antoine Bello a grandi en France et a étudié à HEC Paris, où il a obtenu son diplôme en 1991.
Antoine Bello a fondé Ubiqus, une société spécialisée dans l'organisation de réunions et la rédaction de rapports, et Rankopedia, un site web où les utilisateurs peuvent créer des profils et des notes sur divers sujets.
La saga de Sliv Dartunghuver explore des thèmes dystopiques et orwelliens, combinant science-fiction et thriller, avec des réflexions sur la ligne fine entre réalité et fiction.
Le dernier roman mentionné est "Mateo", publié en janvier 2013, qui est un Bildungsroman sur un jeune talent du football, explorant l'équilibre entre vertu, engagement et l'utilisation des talents.