Ominide 13147 punti

Catherine Belkhodja est un écrivain, actrice et réalisatrice française.
Belkhodja Catherine est née en 1955 par algérienne kabyle père et d'une mère française. A Alger, où il vivait en face de la Grande Poste et étudié, écrit ses premières histoires courtes et a commencé à étudier le théâtre, la musique et les beaux-arts. Il fait ses premiers pas dans le film et décide d'aller à Paris pour étudier l'architecture, la philosophie, la planification urbaine et de l'ethnologie du Maghreb.
Elle possède un diplôme en philosophie, il gagne sa vie en premier lieux multiplie l'éducation nationale et. Il a ensuite obtenu un diplôme en architecture, spécialisée dans l'architecture bioclimatique et urbaniste devient la Préfecture de Paris. Poursuit sa recherche en architecture solaire en Belgique, diplômé en esthétique sous la direction d'Olivier Revault d'Allones Sorbonnea à l'Université de Paris, avant de se rendre en Egypte pour étudier l'architecture de la terre avec Hassan Fathy. Publier ses premiers articles dans les magazines Le Sauvage et Sans Frontières et a écrit son premier scénario.

De la télévision à l'art conceptuel, y compris l'architecture, du journalisme ou de la philosophie, a des intérêts très différents. Joue des rôles différents, sous la direction de Claire Devers en Noir et Blanc (Noir et Blanc), Guy Gilles docile à la Nuit (Night docile), Jean-Pierre Limosin dans L'autre nuit (la nuit dernière) et Benoît Peeters dans Le Compte-rendu (Le rapport). Rejoignez le centenaire du cinéma devenir le personnage central du film muet, un film qui configuration singulière repose entièrement sur un seul interprète: selon le projet de loi Hoorigan, Catherine Belkhodja est «une sorte de film de voyageur du temps, conçu l'univers monochrome film muet de lui voler ses secrets. "
De retour à Paris, elle assiste à un moment où le Conservatoire National d'Art Dramatique et d'obtenir des rôles principaux à la télévision et au cinéma. Devenir un journaliste de l'agence Gamma et produit un certain nombre de sujets pour la télévision, parfois même faire des commentaires dans les célèbres émissions moi-je, folies Sexy, Mosaïque, Envoyé Spécial, Des Racines et des Ailes, Faut pas Rêver, oceaniques.
Elle a été remarquée par Philippe Alfonsi qui propose d'introduire le nouveau magazine met avec Maurice Dugowson et lui demande de participer au concept. Catherine propose un plateau de télévision qui n'est pas fixé afin de ne pas bloquer dans un studio ou dans la routine. Osa ton vivant et déplacé sur fond très original: un taxi, une Cadillac qui se déplace autour de Paris dans la nuit alors qu'ils sont bidden interview diffusée par le diffuseur dans le légendaire magazine Taxi est accueilli par l'ensemble de la profession et de la télévision reçoit un 7 or.
Chris Marker est vraiment impressionné par ce nouveau ton et suggère le rôle du journaliste dans Level Five en 1997 Récitation avec un tel naturel que certains spectateurs oublient que c'est une fiction! Partie puis en Algérie, où il a fait son premier documentaire "Reflets perdus du miroir" (perdu Reflets du miroir), l'histoire de deux petites sœurs jumelles qui sont réunis après une longue séparation. Devenir un contributeur à deux magazines L'Autre journal et La légende du siècle.
Sa passion pour l'Asie incite à voyager: visite puis le Japon, la Chine, la Birmanie, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, le Laos, la Malaisie, la Corée du Sud, les Maldives, l'Inde , Indonésie, Sri Lanka, Singapour, Hong Kong (Chine), Macao et Taiwan (Chine). Co-fondé d'un nouveau magazine sur l'Asie pour laquelle il est devenu un journaliste. Il donne des cours de cinéma au Liban, s'il vous plaît visitez la Turquie et la Russie et l'Asie centrale, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan. Il contribue à des magazines tourisme, la gastronomie et Voyage. Dans le temps entre son entreprise est responsable de la rédaction et de production Karedas.
Catherine Belkhodja a cinq enfants:
Maïwenn Le Besco, actrice, scénariste et réalisateur.
Jowan Le Besco, acteur, réalisateur et directeur de la photographie.
Le Besco, actrice, scénariste et réalisateur.
Leonor Graser, actrice, écrivain, chercheur, professeur à l'Université de la Sorbonne (Médiations culturelles).
Kolia Litscher, acteur.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email