r25 di r25
Ominide 848 punti

Les fleurs du mal

C’est avec Baudelaire que naît poésie moderne,l’écrivain chercher une résolution de ces conflits intérieurs et un moyen de connaissance du monde, profondément marqué par ses expériences.
Baudelaire faite de sa vie une révolte, une sorte d’exil volontaire, pour essayer d’oublier les limites, les souffrances de sa conditionne, pour s éloigner de l’inquiétude qui naît en lui entre le rêve de Pureté,l’aspirationc à l’idéal et l’attrait du péché,du mal, du vice. Les fleurs du mal, dans la version définitive présentent l’itinéraire de Baudelaire déchiré Entre la tentation de mal et l’aspiration vers le bien, l’idéal.
Baudelaire définit ses désirs contradictoires, il y a dans les hommes de postulations différentes et simultanées: l une vers Dieu, l’autre vers Satan. Tout cela, ses désirs contradictoires provoque chez le poète un profond dégoût de la vie, une angoisse terrible,une mélancolie que l’angoisse du temps accentue.
Baudelaire désigne c’est état d’âme sous le nom de spleen, à l’anglaise spleen signifie rate c’est-à-dire l’organe qui absorbe la bile noire responsable selon la tradition de provoquer dans l’homme la Mélancolie. Qui est pire que le mal de vivre des romantiques.Le spleen est une angoisse existentielle, L’incapacité à accepter sa propre conditionne, la difficulté à vivre. Le poète réagit et mène une vie non conformiste. Les problèmes politiques et sociaux ne L,intéressent pas. C’est comportement est une forme de révolte contre la société qu’il déteste. Peu à peu la création de la politique devient une nécessité intérieure, quelque chose qui permet au poète de voir clair dans le son âme.
L’homme aspire à l’absolu, à l’idéal, à la potée, mais il est incapable parce que il vit sur la terre, de la réaliser son rêve parce qu’il est en même temps attiré par le vice, le péché. C’est aussi le spectacle de la nature et de la nature humaine qui provoque chez le poète le douloureux sentiment du spleen. Baudelaire est le premier qui déclare explicitement son hostilité à l’égard de la nature et de la nature humaine.La nature lui montre seulement des spectacles horribles qui font éprouver au poète un sentiment de découragement, De lassitude, de dégoût. Contrairement aux romantiques Baudelaire affirme que la nature ne conforte pas les hommes, elle ne s occupe pas des problèmes des hommes parce qu’elle est indifférente et insensible. En réalité Baudelaire se rend compte À la fin de son existence qu’il est tout à fait inutile d’essayer de surmonter ce spleen, Parce que le spleen est fondamentalement constitutif de l’être baudelairien
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Potrebbe Interessarti
×
Registrati via email