Ominide 13147 punti

Guillaume Victor Emile Augier était un poète, dramaturge et écrivain français.
Petit-fils de la romancière Guillaume Pigault-Lebrun, Emile Augier est né à Valence en une bonne bourgeoisie de sens. Éducation précis et, quand la famille se fixe à Paris en 1828, mené de brillantes études au lycée Henri-IV (où son compagnon de cours le duc d'Aumale), puis la faculté de droit; en commençant, en fait, vise à toge, étirement des croquis pendant ce temps de jeux. En 1844, sa pièce La Ciguë, rejeté par la Comédie-Française, il a reçu un énorme succès à l'Odéon.
Cette entrée fracassante a lancé sa carrière dramatique, qui était alors parsemée de grands succès: L'aventurier (1848) et Gabrielle (1850), écrit en vers, puis le fils de M. Poirier (1854), Les lionnes pauvres (1858) Le airain et (1861), écrit en prose.

En 1857, il a été élu académicien de France. En 1862, le fils de Giboyer, qui attaque le cléricalisme, pourrait être représentée que par l'intervention personnelle de Napoléon III. Sa dernière comédie, Les Fourchambault, a été réalisée en 1879.
Un grand monument, représentant Emile Augier à six mètres de haut sur un piédestal en pierre entourée de muses, a été inaugurée à Valence en 1897. Il a été détruit en 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque le métal qui constitue les statues a été réquisitionné par les occupants allemands.
Designer avec de bons talents de théâtre, de la construction des capacités, des intérêts sociaux et polémique, mais toujours plein d'élan poétique. Gras mais essentiellement partie du conformisme, il a réussi à choquer la bourgeoisie, tout en défendant la morale. Ses œuvres peuvent être considérées comme une véritable réflexion et une image de la réalité française, sous la direction de Louis-Philippe et Napoléon III. Sa cible était la bourgeoisie capitaliste, qui a attaqué les mythes et l'hypocrisie et les principes moraux dans le même temps l'éloge de son bien-aimé, comme la laïcité, le libéralisme, le pacifisme, l'anticléricalisme, la sainteté de la famille. Ses premières œuvres reflètent la tendance romantique de son temps, mais il a décroché un poétique réaliste, tout en conservant certains éléments de la rhétorique et des formalités typiques extérieur romantique actuelle. Ses moments préférés sont: la famille, l'adultère, la cupidité, la corruption de l'argent, les jésuites.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email