Ominide 13147 punti

André Maurois est un écrivain français. Il a toujours eu le goût de l'érudition et de la fantaisie et la combinaison a inventé un nouveau genre littéraire: le roman biographique.
Les deux ses écrits, à la fois avec l'action, il ne connaissent et aiment l'anglais en France, brisant un anglophoby laïque.
Fils d'un industriel de l'Alsace, au cours de la Première Guerre mondiale a été choisi comme agent de liaison d'une base britannique en Normandie, puis une division écossaise en Flandre. Dès lors son culte à la nature de gentleman, un goût pour l'humour détaché, l'ajustement et l'élégance.
Il a commencé sa carrière d'écrivain avec juste une évocation humoristique de ces expériences (Silences du colonel Bramble, 1918. Discours de Dr O'Grady, 1922).
Le succès de ces œuvres a été répété volumes de biographies romancées, commencer avec l'un des Shelley en 1921. Ils ont suivi ceux de Disraeli, Byron, Tourgueniev, Edouard VII, Voltaire, Chateaubriand et Alexander Fleming, de procéder à l'augmentation des soins et le respect de l'objet.

Cela l'a amené à des œuvres historiques réels (Histoire d'Angleterre 1937; Histoire des États-Unis, 1943. Histoire de France, 1947) et des essais critiques (Marcel Proust, George Sand, Victor Hugo, Balzac, et écrivains anglais contemporains français).
Ayant tout juste de publier les conseils pour les Français qui est mis à traverser la Manche (1938), au cours de la Seconde Guerre mondiale, il a été donné la tâche de contrer la propagande nazie, visant à discréditer les alliés anglais.
Il tourna son pays pour parler de l'anglais; puis, la BBC a parlé à la Colombie les accusant de commettre à la fin de la guerre.
En tant que romancier ses œuvres les plus réussies sont peut-être ceux dans lesquels le goût de la fantaisie l'emporte sur la morale: dans les œuvres, souvent des enfants, alors que le pays va de la trente-six mille (1928) ou la machine à lire les pensées (1936), un humour brille heureux et serein.
Tales La pesée des âmes, Trois fragments d'une histoire universelle 1,992 Voyage au pays des articles (qui décrit l'île d'articles) ont également été publiés en italien.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email