Ominide 13147 punti

Sant'Abbone de Fleury, ou Sant'Abbo, nè en 945 La Réole. Il était un abbé français, philosophe, écrivain et polygraphe et est également connu pour ses études de mathématiques, de l'astronomie et de droit canon; est vénéré comme un saint par l'Église catholique. Monaco abbaye de Ramsey automne au printemps 985 987, a poursuivi ses études à Paris et Reims, où son professeur Gerbert d'Aurillac; devint abbé de l'abbaye bénédictine de Fleury en 988. ont pris part dans les conseils de Saint-Basle 991 et 995 de Reims. morts à la suite de blessures subies lors d'un affrontement entre les Français et Gascon le 23 Novembre, 1004. était toujours lié la dynastie capétienne. Jour de sa fête tombe le 13 Novembre
l'Apologétique
Abo était très proche des Capétiens, tant et si bien qu'il a consacré au roi Hugues Capet son travail le plus important, l'Apologétique, le nom complet de Liber Apologétique à Hugonem et Robertum règes Francorum, écrit vers 998. Dans ce travail, l'abbé dit, la afin de défendre les privilèges des ordres monastiques, dont la société doit être considérée comme divisée en trois ordres, qui a été divisée en trois classes: le christianisme moines, clercs et laïcs (ce dernier subdivisées en militaire et les paysans). Les moines, la prière, intercèdent auprès de Dieu, les clercs se consacrent à l'étude et l'organisation de l'Eglise, les nobles fournissent les nécessités de la guerre et de la paix, tandis que les paysans doivent fournir avec leur travail pour garder toutes les autres classes.

Abo a également soutenu l'idée d'un pouvoir absolu réservé au pape - la plénitude potestatis - en contraste avec la vue, répandue en son temps, qui a identifié le pape comme le premier des évêques, mais le titulaire de la seule puissance religieuse.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email