giannyetonia
Ominide
2 min. di lettura
Vota 4 / 5

Concetti Chiave

  • Béroalde François de Verville, né à Paris en 1556, était un écrivain et humaniste français, célèbre pour "Le Moyen de parvenir".
  • Fils de Mathieu Brouard, un humaniste et théologien notable, il a étudié à Genève après le massacre de la Saint-Barthélemy.
  • Il a renoncé au calvinisme durant les guerres de religion et a servi Henri III, s'installant à Tours comme chanoine.
  • Béroalde a traduit des œuvres humanistes et écrit de nombreux textes sur l'alchimie, la mécanique et l'héraldique.
  • Son œuvre la plus emblématique, "Le Moyen de parvenir", a été publiée en 1617, marquant son influence littéraire.

Béroalde François de Verville, né à Paris le 15 Avril 1556 était un écrivain, poète, humaniste œuvres médecin français connu pour son travail "Le Moyen de parvenir."
Le vrai nom François Brouard Vatable, a été le fils de Mathieu Brouard dit Béroalde, humaniste œuvres théologien qui était aussi un professeur de Théodore Agrippa d'Aubigné œuvres Pierre L'Estoile. Sa mère était Marie Bletz, neveu de François Vatable, un autre érudit notable du XVIe siècle.

Après le massacre de la nuit de la Saint-Barthélemy, sa famille a fui à Genève en 1573, où, après la mort de son père, renoncer à l'héritage en faveur des sœurs Anne œuvres Renee, il revint seul à Paris en 1581. En Pendant ce temps Béroalde étudié bijoux œuvres montres à Bâle, puis se consacre à la médecine et l'alchimie. Pendant les guerres de religion abjuré le calvinisme, se mettant au service du roi de France Henri III. En 1589, il s'installe à Tours, Henri III lors de l'installation du parlement de la Touraine. Dans cette ville devint chanoine de la cathédrale de Saint-Gatien, œuvres il a continué à faire des traductions, principalement l'humaniste hollandais Justus Lipsius, une partie de la Diana de Jorge de Montemayor, Poliphili du Songe de Francesco Colonna œuvres le Livre des Lamentations. Après avoir travaillé dans les textes de l'optique, de la mécanique et de l'héraldique (à la fois en vers et en prose), a écrit un véritable œuvres polygraphiques comme Les Recherches de la pierre philosophale (1583), Dialogue de la Vertu (1584), L'idée de la republique (1584), de l'âme et De sessions excellences (1593), de la sagesse (1593), le Cabinet de Minerve (1596) œuvres les poèmes Spirituelles les appréhensions, poemes et Autres oeuvres philosophiques (1583); Soupirs Les amoureux (1583); Le céleste Muse (1593). En 1600, à la demande d'Henri IV de France a écrit Serodokimasie, puis lancé dans une série de travaux prolifique allant du baroque Le voyage des princes fortune (1610), Le Palais des curieux (1612), jusqu'à ce que le Moyen de parvenir (1617), considéré comme son œuvre la plus représentative. Tours Béroalde demeura jusqu'à sa mort, selon des sources autres que le 19 ou 26 Octobre, 1626.

Domande da interrogazione

  1. Qui était Béroalde François de Verville et quelle est son œuvre la plus connue?
  2. Béroalde François de Verville était un écrivain, poète et humaniste français, connu principalement pour son œuvre "Le Moyen de parvenir."

  3. Quelle a été l'influence de sa famille sur sa carrière?
  4. Sa famille, notamment son père Mathieu Brouard et son oncle François Vatable, étaient des érudits notables, ce qui a probablement influencé son parcours intellectuel et littéraire.

  5. Quels domaines d'étude Béroalde a-t-il explorés au cours de sa vie?
  6. Béroalde a étudié les bijoux, les montres, la médecine, l'alchimie, et a travaillé sur des textes d'optique, de mécanique, et d'héraldique, en plus de ses contributions littéraires et philosophiques.

Domande e risposte